Manjaro live - Comment accéder au hdd interne?

maintenant il manque glibc 2.33 et pas moyen de l’installer ça casse une dépendance glibc 2.28 requise par lib32-glibc

As-tu appliqué la dernière mise à jour?

on peut faire ça sur une live ? Si oui comment ?
Désolé je ne connais quasiment pas manjaro, mais comme c’est la distro de ma fille j’ai booté sur une manjaro live, pensant que ça simplifierait éventuellement…

De mémoire, tu utilises maintenant une installation de Manjaro sur une clé plutôt qu’une liveUSB, donc tu dois pouvoir appliquer une mise à jour oui.

OK je ne vois pas bien la différence entre une version live et usb mais c’est pas grave. Je suis sur une 18.0.3, je fais quoi pour mettre à jour, j’ai rien trouvé dans les menus…

Télécharge un ISO à jour ça n’a aucun sens de mettre à jour un Manjaro 18…

ha, la live c’est juste pour tester et installer et la usb mémorise les chargements de paquets et autre ?

ok je vois que c’est déjà la 21, ma pôv dame on voit pas le temps passer :slight_smile:
bon ça fait suer je vais devoir tout recommencer l’install de testdisk mais ce sera sans doute plus performant.
mais ce sera demain, je vous laisse tranquille pour la soirée.
encore une fois merci à vous tous !!!

La 18 c’etait ma version quand j’ai installé mon Manjaro, il y a deux ou trois ans :rofl:

PS: ça n’a aucun sens car il y a tellement eu de changement depuis trois ans que c’est probablement impossible de le mettre à jour maintenant, car les ‘version’ ne sont là qu’à titre indicatif (c’est juste une valeure dans un fichier, comme si c’etait la date du moment ou l’ISO a été créé à partir de l’état actuel des dépots), ce n’est pas comme Ubuntu qui fonctionne en version qu’on peut ‘upgrade’, Manjaro est une rolling Release c’est à dire que les paquets et le système sont en constante évolutions et il faut suivre régulièrement les changements.

ok fous-toi de ma gueule, t’as le droit :slight_smile:
de 1995 à 2010 j’ai été à fond les mains dans le cambouis à bidouiller Linux H24.
Et puis j’ai cessé, autre chose à faire. Et 12 ans de non-pratique on perd très vite :frowning:

J’ai pas mal galéré, je ne sais pas pourquoi je n’avais que des kernel panic, mais après plusieurs re-créations de clés je suis enfin en 21 !
mais impossible d’installer testdisk, j’ai une tonne de messages d’erreur disant “could not resolve host” et si je regarde de plus près j’ai plus d’une 30aine de miroirs, et aucun ne marche. Je modifierais

bien ça mais je ne sais pas si je le fais en éditant mirrorlist ou s’il faut utiliser une commande spécifique, j’ai pas tout compris ce qu’il y a sur https://wiki.manjaro.org/index.php/Pacman-mirrors

Il est recommandé d’utiliser pacman-mirrors pour mettre à jour la liste des miroirs. Le guide donne des exemples d’utilisations, tu peux retrouver la documentation détaillée avec

man pacman-mirrors

Merci.
J’ai généré un fichier avec juste la france, et ensuite synchro, et là j’ai un message me disant qu’il faut mettre des paquets à jour avant de continuer, je valide et il part sur une mise à jour longue comme un jour sans pinard…
Wait and see :slight_smile:

Et là-dessus l’écran est devenu tout noir et pas moyen de le réveiller !
Je pige plus rien.
Reboot pour la nième fois :frowning:

En plus c’est une vieille bécane, la puissance n’est pas au rendez-vous. Pour l’écran de démarrage où on choisis la langue, il lui faut 70 s pour afficher la page suivante !

ouf znfin ça marché, j’ai juste refusé les mises à jour, et je suis sous testdisk ! :slight_smile: :slight_smile:
Yapuka bien relire la doc…
Et croiser très fort les doigts.

Et merci à vous tous pour votre aide, sans vous je n’y serais jamais arrivé !
Pour l’instant il mouline, il a trouvé les partitions, je suis à l’étape Quick Search
Pour moi le problème est résolu mais j’attends de pouvoir vous dire si ça a réussi ou pas…

je viens de faire une énorme connerie :frowning: j’ai rabattu l’écran du portable pour le déplacer et là il s’est mis en veille et il veut un mot de passe, mais c’est quoi sur une live ? Je l’aurais mauvaise de devoir tout recommencer une fois de plus !..

dsl j’ai trouvé c’est manjaro mais j’avoue avoir un peu paniqué…

manjaro