Installation de logiciels

Bonjour à tous.
J’ai remonté mon vieux laptop asus X53U avec Manjaro xfce 22.0.4 et j’ai pas mal réussi a tout installer ce que je voulais dessus.
Cependant il y a certains logiciels que je n’ai pas réussi à trouver ou installer et je voulais savoir si il est possible de les installer.
Si c’est possible je voudrais savoir comment s.v.p.
Voici les logiciels en question:

ffDiaporama
stacer
hardinfo
google earth
bureau a distance google chrome
knowthelist

Merci à l’avance pour l’aide

Find out what the software DOES - why and what for do you want it … ?

Where does that list of software come from?

I think I know that remote desktop is a possible feature of google chrome - probably via an extension.

There are other ways to do remote desktop connections …

As-tu essayé les dépôts supplémentaires? AUR, Flatpak, Snap…

Bonjour.
J’ai essayé snap et aur mais pas certain pour flatpak.
Quelle serait la commande pour installer le dépôt flatpak?

Merci à l’avance

Vous pouvez activer le supporte AUR sur Pamac. Après, vous pouvez chercher à nouveau.

Hello and thanks for the response.
Here is the use of those programs:

ffDiaporama: that is a programe to create a slideshow on a playable dvd
stacer: That is a program that gives you the status of your computer and that does the maintenance
hardinfo: That programe gives you all of the specs of your computer
google earth: That program helps you find locations on the globe a little bit like maps
bureau a distance google chrome: A program that permits me to access my computer using any other computer like teamvewer does
knowthelist: it is a DJ music mixing software a little bit like mixxx

Those are programs that i am used to work with. I have a computer that is working with linux Mint and i have all of those installed and working. Of course linux mint works with ubuntu and debian software.

Thanks

Bonjour.
Juste pour être certain que j’ai bien fait les choses, pouvez vous me donner la commande pour activer aur s.v.p.

Exécuté Pamac sur le menu start
Cherche les options
Avancés
Activer support AUR

Tout est dans l’UI de pamac

Si vous aimez la ligne de commande
pamac install paru
Et après
paru nomdelogiciel

Paru a déjà support AUR

Début mars 2023, j’ai quelques soucis avec mes applications flatpak (Libre Office, XnView), ainsi que des soucis d’affichage avec Brave.
Est-ce que le soucis viendrait d’une éventuelle mise à jour du pilote de la carte vidéo (?!?) - NVidia GTX1650.
J’ai désinstallé Libre Office et ré-installé

Version: 7.5.0.3 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: 50(Build:3)
CPU threads: 16; OS: Linux 6.0; UI render: default; VCL: kf5 (cairo+xcb)

J’ai désinstallé XnView en flatpak. En désinstallant, je me suis aperçu qu’il n’est plus présent dans les flatpak (?!?). J’ai donc installé une version AUR (parfaitement fonctionnelle).
Quant à Brave, j’ai des problème d’affichage depuis quelques jours, et notamment quand je consulte GMAIL en ligne - c’est chiant, mais on survit.
Si vous avez des problèmes similaires, merci de partager.

J’ai le sentiment que les flatpak ne sont pas aussi stables que je l’ai cru.

Le seul point de stabilité que Flatpak (et Snap) apportent est l’utilisation des librairies jointes à l’application au lieu de celles installées sur le système, donc (normalement) plus d’incompatibilité de ce côté là.
Ca n’empêche pas les développeurs d’introduire des bugs par mégarde…

Après, Flatpak et Snap étant containerisés, ils ont un accès restreint au fonctionnalités du système. Dans certains cas, il peut être nécessaire d’ajouter des autorisations.

Bonjour, ils sont tous disponibles dans Pamac GUI
Exemple:

Maintenant, stacer : poubelle ! sous Manjaro il n’est absolument pas besoin de ce type d’optimiseur à la W$.

hardinfo est largement remplacable par inxi.

Pour le bureau à distance, Rustdesk est pas mal

Pour la musique, Lollypop, shortwave… + Easyeffect font le boulot.

1 Like

Merci pour l’aide

:wink:

Bonjour.
Juste pour vous laisser savoir que j’ai bien installé et configuré Rustdesk et ce logiciel fonctionne comme un charme. Merci encore pour l’aide