Wayland ne marche pas chez moi (kde)

Bonjour/Bonsoir, je viens d’essayer la session wayland dans kde plasma mais rien ne fonctionme (écran noir). J’ai essayé beaucoup de choses mais malheureusement rien ne marche.Et je ne trouve pas beaucoup de sujets sur comment “bien” activer wayland sur ce forum. Alors du coup je vous demande: comment activer proprement wayland dans manjaro kde?! Merci d’avance pour vos réponses !

Il te faudra installer “plasma-wayland-session”. Redémarre ton ordi et choisi la session Wayland au lieu de X11.

1 Like

Oui, c’est ça que j’ai fait mais ça ne marche pas bien. Il suffit que je branche mon second écran et que je redémarre mon ordi et c’est le noir total, aucun écran ne s’affiche.

Wayland n’est pas encore au stage “stable”, c’est plutôt pour les curieux. Mon conseil, attendre qu’il deviens stable. Moi aussi, je l’ai éessayé, mais je suis toujours avec X11.

1 Like

Wayland fonctionne assez bien avec Gnome. Pour KDE, c’est encore expérimental.

1 Like

Ah ça explique tout, merci beaucoup😉

Oui je confirme. J’ai découvert wayland grace à Fedora et ça marchait bien :+1:

Oui je confirme qu’avec Fedora Wayland est utilisable mais de temps a autre ça allait pas bien.
J’ai éssayé Fedora 34-beta et c’est la que j’ai décidé de revenir à Manjaro (j’oscillait entre les deux). J’ai eu beacoup de problèmes à cause de pipewire. Donc je me suis dis si c’est ça le futur avec Fedora, je ne participe pas.
En revenant avec Manjaro beaucoup de petits problèmes ont disparu, exemple: j’utilise Bitwarden, il n’était plus possible que Bitwarden se barre quand je fermais Firefox, et aussi Fedora n’offre pas la possibilité de configurer Clipper, çe qui causais Clipper a copier tout çe que soulignais sur l’écran par erreur.
Brèf sui content de revenir avec Manjaro.
Bonne journée :sun_with_face:

1 Like