Récemment, j’ai acheté une clef Wifi qui fonctionne très bien avec Windows mais qui n’est qu’à moitié reconnue par Linux Mint et Manjaro. Seule la partie Bluetooth fonctionne correctement.
En testant plusieurs autres distributions, j’ai eu la surprise de constater que Fedora 43 et Sdesk utilisaient pleinement cette clef. J’en parle parce que Sdesk est aussi basée sur Arch Linux. Donc, il y aurait de l’espoir pour cette configuration !
ugreen ax900 is built for Windows.
If it work with some Linux, it is likely because they have created a driver for it.
But this is guessing - attach the device and run the command
lsusb
Provide the output inside a code fence like this
```
Bus 003 Device 007: ID 0bda:0811 Realtek Semiconductor Corp. Realtek 8812AU/8821AU 802.11ac WLAN Adapter [USB Wireless Dual-Band Adapter 2.4/5Ghz]
```
If the kernel has drivers for the device you should use the latest Linux 6.18.
ugreen ax900 est conçu pour Windows.
Si cela fonctionne avec certains Linux, c’est probablement parce qu’ils ont créé un pilote pour cela.
Mais c’est une supposition : attachez l’appareil et exécutez la commande
lsusb
Fournissez la sortie à l’intérieur d’une clôture de code comme celle-ci
```
Bus 003 Device 007: ID 0bda:0811 Realtek Semiconductor Corp. Realtek 8812AU/8821AU 802.11ac WLAN Adapter [USB Wireless Dual-Band Adapter 2.4/5Ghz]
```
Si le noyau dispose de pilotes pour l’appareil, vous devez utiliser la dernière version de Linux 6.18.
linux driver ugreen ax900 - sx.nix.dk
omano
3 February 2026 12:18
3
Probablement une histoire de Kernel, utilise le plus récent pour voir.
Dans AUR tu trouveras un paquet relatif à ta clé :
Il te faudra probablement le paquet dkms (extra). Quant à installation, je donne ma langue au chat.
La commande lsusb affiche une ligne supplémentaire
Bus 001 Device 006: ID 0bda:b851 Realtek Semiconductor Corp. 802.11ax WLAN Adapter
Je n’avais pas remarqué jusqu’à présent cette nouvelle ligne !