To update when we take a call

Bonjour,
J’ai un pinephone sous manjaro beta 7 plus mise à jour.
Je souhaiterais savoir si dans le futur, on pourrait lorsque le on reçoit un appel couper ou mettre en pause la musique en cours d écoute, en effet lorsqu’on m appelle et que je suis en train de écouter de la musique, je ne peux pas entendre ni parler avec mon correspondant.
Est ce qu’il serait possible de mettre plus fort le son de l’appel ?
Est ce qu’il serait possible de avoir plus de facilité pour décrocher ( peut être un autre moyen tactile)
Est ce qu’il serait possible d’avoir plus de temps pour décrocher ?
Et j’ai eu un problème dernièrement j’entendais mal mon correspondant.

In English now:
Hi,
I have a pinephone in manjaro beta 7 and I have updated it.
I have to know if in future, we can resolve the problem of when we receive a call to stop or whatever the others music in pinephone. I have received a call and I have music in pinephone, and next i can’t speak and listen my correspondence.

Others thing with call :
Is it possible to up the ring of the call ?
Is it possible to update the thing to with touch hand we can take a call ?
Is it possible to have to more time to take a call ?
Is it possible to listen better in call ?
Thanks

I would suggest a fresh install to Manjaro ARM Beta 17 with Phosh (PinePhone)

A lot of things changed since beta 7 and some of those changes will be available only using new image.

In Manjaro ARM Beta 17 with Phosh (PinePhone) is it plasma mobile ?
I use beta 7 because of plasma mobile beta 7

Does the beta 17 with phosh include plasma mobile ?

Sur la beta 17 est ce qu’il y a plasma mobile ?

J utilise la beta 7 car il y a plasma mobile dans le nom mais est-ce dans celle de la beta 17 de phosh, il y a plasma mobile ?

Can I use Release Release 202110220245 · manjaro-pinephone/plasma-mobile-dev · GitHub ?

Puis je utiliser Release Release 202110220245 · manjaro-pinephone/plasma-mobile-dev · GitHub ?

French:
Non Phosh et Plasma Mobile sont des interfaces complètement différentes.

English:
No Phosh and Plasma Mobile are completely different Interfaces.

French:
Je pense que le meilleur moyen est d’installer la bêta 7 et de la mettre à jour à partir de là, car les images que vous avez mentionnées ci-dessus sont des constructions quotidiennes qui sont plus instables.

English:
I think the best way is to install Beta 7 and upgrade it from there, because these images you mentioned above are daily builds which are more unstable.

French:
Oui, je pense qu’à l’avenir, il sera possible de mettre automatiquement la musique en pause lorsqu’un appel arrive, mais cela peut prendre un certain temps car il y a des problèmes plus urgents à résoudre pour le moment.

English:
Yes, I think in the future it will be possible to automatically pause the music when a call comes in, but this may take some time as there are more demanding issues to resolve at the moment.

French:
Pour augmenter le volume de l’appel, appuyez sur les boutons de volume du téléphone pendant l’appel.
Le système audio mobile Plasma ne fait pas de distinction entre le multimédia, les sons et les sonneries, mais utilise le même réglage pour tout. Si vous augmentez le volume de la musique, la sonnerie sera également plus forte.

English:
To increase the volume of the call, press the volume buttons on the pinephone during the call.
Plasma Mobile’s Audio System does not distinguish between multimedia, sounds and ringtones, but uses the same setting for everything. If you turn the music louder, the ringtone will also be louder.

French:
Je ne sais pas exactement ce que vous voulez dire par là.
Pourriez-vous peut-être le décrire un peu plus précisément ou différemment ?

English:
I don’t know exactly what you mean by that.
Could you perhaps describe it a little more precisely or differently?

French:
Absolument ! Cependant, il faut savoir que le Pinephone est actuellement encore en phase bêta. Plasma Mobile sera plus stable et plus rapide pour répondre aux appels dans les mois à venir. Mais beaucoup de choses sont encore en chantier et cela peut prendre un certain temps avant qu’il ne soit prêt.

English:
Absolutely! However, you must know that the Pinephone is currently still in the beta phase. Plasma Mobile will be more stable and faster to answer calls in the coming months. But a lot is still in the works and it may take some time until it is ready.

French:
Oui, je pense que la qualité audio s’améliorera également avec le temps. Mais tout cela prend du temps.

Si Plasma Mobile est encore trop instable pour vous, vous pouvez temporairement passer à un autre projet (je vous recommande Mobian, Ubuntu Touch ou Manjaro Phosh).

English:
Yes, I think the audio quality will also improve with time. But it all takes some time.

If Plasma Mobile is still too unstable for you, you could temporarily switch to another project (I would recommend Mobian, Ubuntu Touch or Manjaro Phosh).

https://mobian.org

1 Like

Merci Batman

Moi :
Est ce qu’il serait possible de avoir plus de facilité pour décrocher ( peut être un autre moyen tactile)

Batman :
French:
Je ne sais pas exactement ce que vous voulez dire par là.
Pourriez-vous peut-être le décrire un peu plus précisément ou différemment ?

English:
I don’t know exactly what you mean by that.
Could you perhaps describe it a little more precisely or differently?

Moi réponse :
J’ai des difficulté à décrocher un appel. Cela s affiche dans un petit cadre qui se place en plus pas toujours au même endroit. Est ce qu’il serait possible d’avoir un moyen plus simple pour décrocher ou plus tactile ou toujours au même endroit ou qui réveille l écran de veille ?

In English :
I have difficulty to take a call. A small screen go to my screen when he can wake up my sleep phone and when he make a sound and he come on screen phone everywhere. Is it possible to have a solution to take a call simply and in the screen in the same place and wake up sleep phone ?

Réponse suite
Est il possible d’avoir une solution pour prendre un appel comme sous Android ?

In English next sentence
Is it possible to have perhaps a solution to take a call like with android ?