Témoin de lecture multimédia

Bonjour

J’ai une deuxième distro de secours sur un autre ssd à savoir Mageia et sur laquelle je boote une fois tous les deux trois ou quatre jours juste pour la maintenir à jour et qui tourne également sous KDE-Plasma.
Sur Mageia lorsque je suis en cours de lecture d’un quelquonque média de Youtube à Strawberry ou n’importe quel média en cours de lecture il y a une petite icône qui apparait dans la zone de notif et que je trouve super pratique
Quelqu’un pourrait-il me dire quelle est cette appli pour l’installer sur Manjaro svp ?
En exemple c’est le petit cercle avec le signe de “en pause”
LecteurMedia

Merci :slight_smile:

bonjour

cela doit-être plasma-browser-integration

Je ne pense pas car il parle de tous les lecteurs multimédia, pas seulement le navigateur. L’idéal serait de regarder de ce que tu parles, dans la distribution ou tu as ce dont tu parles, plutôt que de chercher sur Manjaro ce qui correspond à ce dont tu parles.

Par défaut il y a le “Lecteur Multimédia” qu’on peut activer ou désactiver dans la “Boite à Miniature”.

//EDIT: oui quasi sûr que c’est le widget fourni avec Plasma, il suffit de l’activer et redémarrer.

Justement, l’extension “navigateur” ne fait qu’afficher ou non ce même lecteur multimédia si une vidéo est encours dans le navigateur

https://userbase.kde.org/Plasma-browser-integration/fr

Le Plasmoid qui vous permets de contrôler les médias, vous permet de mettre en silencieux ou de sauter les vidéos ou une musique qui joue dans votre navigateur.

Je n’ai pas le plasma-browser-integration et le widget Lecteur Multimédia offre cette icône et me permet de controller la lecture dans Firefox.

Omano:
Par défaut il y a le “Lecteur Multimédia” qu’on peut activer ou désactiver dans la “Boite à Miniature”.

Ah c’était bien ça!
Merci à vous deux pour vos réponses :slight_smile:

This topic was automatically closed 2 days after the last reply. New replies are no longer allowed.