Sous manjaro kde je n’arrive pas a installer mon imprimante canon . Non détectée alors qu’avec manjaro xfce ça fonctionne
Avez vous ce problème ?
Sous manjaro kde je n’arrive pas a installer mon imprimante canon . Non détectée alors qu’avec manjaro xfce ça fonctionne
Avez vous ce problème ?
Salut,
Quel est le modéle de canon, as-tu essayer de voir si y a les drivers dans le AUR ?
Il serait utile que vous fournissiez plus d’informations sur votre imprimante, son mode de connexion et les pilotes (le cas échéant) que vous avez installés.
Sync the Plasma print-manager package and the manjaro-printer meta package. Also ensure the cups service has been enabled and started.
Synchronisez le package Plasma print-manager et le méta package manjaro-printer. Assurez-vous également que le service cups a été activé et démarré.
sudo pacman -Syu print-manager manjaro-printer
sudo systemctl enable --now cups
Le wiki Archlinux contient également des informations utiles sur les pilotes pour les imprimantes Canon:
Bonjour c’est une canon mg 5750 connectée en wifi reconnue par manjaro xfce et pas kde
Merci je me demande si c’est pas wayland qui pose soucis
Une canon pixma mg 5750 connectée en wifi manjaro kde ne la trouve pas alors que les drivers sont installés
Ta DE kde plasma c’est une fresh install ? ( tu viens de l’installer) Si oui en général les services d’impression sont désactivés par défaut.
@linux-aarhus t’as donné une commande, essaye pour les activés
sudo pacman -Syu print-manager manjaro-printer
sudo systemctl enable --now cups
et si ce n’est pas déjà fait vas dans Pamac–>>préférences–>> le 3éme onglets et active le AUR ensuite install ce paquet — >> canon-pixma-mg5700-complete 5.20-1 ( c’est les drivers) puis si nécessaire redémarre l’os.