Soucis de reconnaissance d’imprimante en reseau

Sous manjaro kde je n’arrive pas a installer mon imprimante canon . Non détectée alors qu’avec manjaro xfce ça fonctionne

Avez vous ce problème ?

1 Like

Salut,

Quel est le modéle de canon, as-tu essayer de voir si y a les drivers dans le AUR ?

1 Like

Il serait utile que vous fournissiez plus d’informations sur votre imprimante, son mode de connexion et les pilotes (le cas échéant) que vous avez installés.

Sync the Plasma print-manager package and the manjaro-printer meta package. Also ensure the cups service has been enabled and started.

Synchronisez le package Plasma print-manager et le méta package manjaro-printer. Assurez-vous également que le service cups a été activé et démarré.

sudo pacman -Syu print-manager manjaro-printer
sudo systemctl enable --now cups
4 Likes

Le wiki Archlinux contient également des informations utiles sur les pilotes pour les imprimantes Canon:

@soundofthunder

Bonjour c’est une canon mg 5750 connectée en wifi reconnue par manjaro xfce et pas kde

@linux-aarhus

Merci je me demande si c’est pas wayland qui pose soucis

@lupo2010

Une canon pixma mg 5750 connectée en wifi manjaro kde ne la trouve pas alors que les drivers sont installés

Ta DE kde plasma c’est une fresh install ? ( tu viens de l’installer) Si oui en général les services d’impression sont désactivés par défaut.

@linux-aarhus t’as donné une commande, essaye pour les activés

sudo pacman -Syu print-manager manjaro-printer
sudo systemctl enable --now cups

et si ce n’est pas déjà fait vas dans Pamac–>>préférences–>> le 3éme onglets et active le AUR ensuite install ce paquet — >> canon-pixma-mg5700-complete 5.20-1 ( c’est les drivers) puis si nécessaire redémarre l’os.