Samba et VNC ne fonctionnent plus sur Odroid N2 KDE

Bonjour,

Ce qui suit concerne un micro ordi arm (merci de ne pas déplacer ce poste dans la section arm) où ce dysfonctionnement a déjà été posté et signalé à maintes reprises ces derniers mois…
https://forum.manjaro.org/t/arm-testing-update-2021-10-02-qt6-mesa-pipewire-and-kernels/85024/3
Je me permets à présent de solliciter les lumières de celles et ceux pratiquant la langue de Jean-Baptiste Poquelin :-)

Depuis plusieurs mois maintenant, il n’est plus possible de faire fonctionner samba et le vnc sur le micro ordi qu’est l’odroid n2 dans sa version kde.

Je possède d’autres micro ordi de type odroid, les c2 et c4, tous 2 ont les mêmes logiciels et paramètres que l’odroid n2, à la seule différence que l’odroid n2 ne permet plus le fonctionnement de samba et du vnc (krfb).

La semaine dernière, j’ai créé une image xfce pour l’odroid n2, samba et le vnc fonctionnent, tout comme internet, le ssh et le ftp.
Ce dimanche, j’ai à nouveau créé une image kde pour l’odroid n2, samba et le vnc ne fonctionnent pas, alors que internet, le ssh et le ftp fonctionnent.
Donc samba et le vnc fonctionnent pour l’odroid n2 avec xfce et non kde.

à noter que les logiciels et paramètres sont les mêmes pour les 3 micro ordis que sont les odroid c2, c4 et n2. Le gros avantage de Manjaro arm est que l’on puisse construire ses images facilement avec les mêmes logiciels pour différents micro ordis, voir le wiki ci-dessous (malheureusement ce point fort n’est pas mis en avant sur le forum arm, le poste ci-dessous n’est pas épinglé en haut de la section arm, quel dommage)

J’ai bien entendu téléchargé et essayé l’image créée par les dev de la section arm et disponible sur le site de Manjaro, sans succès pour samba et le vnc du n2.

Merci d’avance pour vos lumières, tout disposé à vous fournir des infos.
Où serait-il encore judicieux de signaler ce dysfonctionnement ? Sur le forum de Arch Linux ARM ?