Résolu : Tous les dossiers de mon dossier personnel sont affichés sur le bureau

Bonjour,
je débute avec Manjaro OS.
j’essaie de configurer l’extension GTK4DING pour faire apparaître mon dossier personnel sur le “bureau”. Dès que j’active DING, tous les dossiers de mon dossier personnel s’affichent sur le bureau et ce quel que soit l’user.
je n’ai rien trouvé sur ce sujet sur internet.
comment faire pour n’avoir que le dossier personnel sans son contenu ?
Merci à vous de bien vouloir m’aider.

Hello, I am new to Manjaro OS. I’m trying to configure the GTK4DING extension to make my home folder appear on the “desktop”. As soon as I activate DING, all the files in my personal folder appear on the desktop, regardless of the user. I couldn’t find anything about this on the internet. how to have only the personal folder without its content? Thank you kindly for helping me.

j’ai trouvé la réponse:

Sous Gnome, dans le fichier ~/.config/user-dirs.dirs, sont configurés les dossiers par défaut :

**# This file is written by xdg-user-dirs-update # If you want to change or add directories, just edit the line you’re # interested in. All local changes will be retained on the next run # Format is XDG_xxx_DIR=“$HOME/yyy”, where yyy is a shell-escaped # homedir-relative path, or XDG_xxx_DIR=“/yyy”, where /yyy is an # absolute path. No other format is supported. # *

XDG_DESKTOP_DIR=“$HOME/Bureau” XDG_DOWNLOAD_DIR=“$HOME/Téléchargements” XDG_TEMPLATES_DIR=“$HOME/Modèles” XDG_PUBLICSHARE_DIR=“$HOME/Public” XDG_DOCUMENTS_DIR=“$HOME/Documents” XDG_MUSIC_DIR=“$HOME/Musique” XDG_PICTURES_DIR=“$HOME/Images” XDG_VIDEOS_DIR=“$HOME/Vidéos”*

Je ne sais pas pourquoi chez moi XDG_DESKTOP_DIR=“$HOME/“bureau” était devenu XDG_DESKTOP_DIR=”$HOME/". Après correction tout va bien de ce côté là.
donc “résolu”

This topic was automatically closed 2 days after the last reply. New replies are no longer allowed.