Profil de gestion d'énergie

Bonjour à tous,
Sous Kubuntu à côté de l’horloge, j’ai l’icône batterie et si je clique, je peux :
Modifier l’intensité de la luminosité de l’écran
Voir l’état de la batterie
Choisir le profil de gestion de l’énergie (Économie d’énergie, Équilibre, puissance).
Je n’ai pas cette dernière option sur Manjaro KDE.
Pensez-vous que je puisse trouver une solution pour le mettre ou pour d’une autre manière avoir facilement ce réglage, qui prolonge la durée de vie de ma batterie avant de la recharger.
D’avance un grand merci

Installe power-profiles-deamon, une des dépendances optionnelles de power-devil.

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Nouveau, j’ai fait `:

Citation sudo pacman -S power-profiles-deamon

Mais je n’ai rien. Je suis débutant, désolé si je n’ai pas fait juste.
En image ce que je cherche à avoir :

Screenshot-20230413-183557

Tu as activé le service power-profiles-daemon.service que fournit le package?

Je ne sais pas comment activer un service.
Je regarde demain soir comment faire, c’est tard ce soir et debout à 5 h 00 demain.

systemctl enable power-profiles-daemon.service

et redémarre.

Génial, cela fonctionne.
Un immense merci omano pour l’aide et le temps passer.
Je vais mettre sur mon PC Manjaro ce week-end et je me réjouis.

PS : il y a un truc pour mettre en résolu ?

Oui, le gros bouton SOLUTION que tu peux cliquer sur un des posts. Vu que tu as ouvert ce sujet tu devrais les voir directement, sinon c’est sous les trois petits points en bas à droite d’un post.

@stephane je peux le faire moi même, mais c’est évident que je voulais qu’il le fasse. En plus tu as pas sélectionné la bonne réponse. torxxl a besoin d’apprendre à utiliser le forum c’est pourquoi je le laissais faire. Merci.

Voilà c’est fait, encore merci