Problème clés Bluetooth 5.3

Bonjour, j’ai acheter une clés bluetooth 5.3 mais elle est malheureusement juste détecter sans fonctionner, chip: ATS 2851, si quelqu’un aurais une idée je suis preneur, merci par avance …

Bluetooth:
Device-1 Actions general adapter type USB driver btusb v 0.8 bus-ID 1-1:2
chip-ID 10d7:b012 class-ID e001 serial <filter>
Report rfkill ID hci0 rfk-id 0 state up address see --recommends

Comment détermines tu qu’elle n’est pas fonctionnelle?

Le bluetooth est bien lancé mais impossible de scanner le bluetooth environnent …

● bluetooth.service - Bluetooth service
      Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/bluetooth.service; enabled; preset: disabled)
      Active: active (running) since Wed 2023-03-22 14:05:14 CET; 1min 4s ago
        Docs: man:bluetoothd(8)
    Main PID: 511 (bluetoothd)
      Status: "Running"
       Tasks: 1 (limit: 19075)
      Memory: 2.1M
         CPU: 18ms
      CGroup: /system.slice/bluetooth.service
              └─511 /usr/lib/bluetooth/bluetoothd
 
 mars 22 14:05:13 lm-b450mds3h systemd[1]: Starting Bluetooth service...
 mars 22 14:05:13 lm-b450mds3h bluetoothd[511]: Bluetooth daemon 5.66
 mars 22 14:05:13 lm-b450mds3h bluetoothd[511]: Starting SDP server
 mars 22 14:05:14 lm-b450mds3h bluetoothd[511]: Bluetooth management interface 1.22 initialized
 mars 22 14:05:14 lm-b450mds3h systemd[1]: Started Bluetooth service.


et impossible de l’activé malgré le boutton “activé”

et même avec Bluetoothctl …

[bluetooth]# devices
No default controller available

donc rien …

Fourni les infos complètes du système plutôt que couper ce que TU penses pertinent. Ca évitera de poser les questions déjà répondues dans inxi.

//EDIT: un simple google avec l’identifiant du revendeur et du matériel, me donne ça Can not work with bluetooth5.3 adapter / Kernel & Hardware / Arch Linux Forums apparemment juste ça marche pas. Tu trouveras peut être une solution à un moment, mais ce qui est sûr c’est que tu as appris une bonne leçon. Ne jamais acheter les yeux fermés du matériel, surtout récent. Faire au minimum une recherche google pour connaître la compatibilité, le support dans le kernel, s’il y a des pilotes externe installable, etc…

Fourni les infos complètes du système plutôt que couper ce que TU penses pertinent. Ca évitera de poser les questions déjà répondues dans inxi.

je ne peut pas mettre plus d’info la clés et juste connecter comme une clés USB a priori …

bon pas grave ils finirons par le mettre ce driver un jour ou l’autre …

Non mais je parlais d’un inxi -Fazy complet, plutôt que tronqué juste avec la partie bluetooth. Pas sûr que ça aide maintenant avec ce sujet sur le forum Arch Linux, mais bon au pire ajoute le quand même peut être qu’ici une personne pourra quand même aider.

//EDIT: tu peux toujours essayer le kernel le plus récent disponible, peut être que…

Bonjour à tous, je me suis mis en unstable avec le dernier kernel 6.2, j’ai même essayé le 6.3 RC mais rien, j’attendrais… :slightly_smiling_face:

Non mais je parlais d’un inxi -Fazy complet

c’est ce que j’ai coller sauf que je ne vois pas l’utilité de montré le reste.

je viens de parcourir le net et la réponse et partout la même évidement, pas encore de firmware pour l’ATS 2851 …

EDIT 22.h38: j’ai trouvé ceci

([PATCH] Bluetooth: Improve support for Actions Semi ATS2851 based devices)

mais comment l’intégré au kernel …