mon imprimante EPSON est bloquée en raison de ses tampons de nettoyage des têtes qui sont pleins…; (les voyants oranges de l’encre et du papier clignotent ensemble.)
J’ai changé le tampon encreur …
mais l’imprimante reste bloquée à l’impression, pas au scann.
La literrature dit que le micrologiciel de la machine comporte une limite du nombre des feuilles imprimables (pour mon cas , environ 10000) et que EPSON est en litige en Europe pour cela…
Pour ma part, je voudrais seulement retrouver la possibilité d’imprimer …
toutes les manipulations proposée sur le net n’ont pas libéré la machine…
l’achat pour 15`E d’un petit logiciel (proposé sur le net) ne me convient pas dans la mesure où je ne sais pas pour combien de pages j’en reprends…
Alors si quelqu’un a rencontré ce pb ou peut me proposer une solution …
ou alors comment entrer dans le micrologiciel de l’imprimante pour changer le nombre des feuilles imprimables ???
Merci par avance pour vos idées.
philline00 Newbie Forever
J’vais pu débloquer l’imprimante de ma sœur grace a un outil, probablement pas “officiel” si tu vois ce que je veux dire. Si tu cherches un peu tu va trouver ce qu’il faut pour reset certains compteurs interne, MAIS ATTENTION, dans tes recherches tu vas tomber sur des sites Russes et Indien… je te laisse faire la fin de la réflexion, et utiliser ton discernement pour t’assurer que tu ne démarres pas un outil vérolé. Il faut bien entendu un système Windows sous la main pour faire les manip, d’où l’extrême précaution quand tu va démarrer un outil téléchargé sur une source peu fiable.
Peut être possible de faire une machine virtuelle, et de passer l’imprimante à la machine virtuelle pour faire les manip
Merci pour cette voie … j’ai abandonné Wn à W7Pro… et ne fais que du Manjaro depuis. … je vais remonter une machine Physique rien que pour faire cela … si mon Wn7 devient vérolé, j’en ferai pas un malheur !
Comment faire une machine virtuelle ?
Ensuite c’est assez simple après la création par l’interface de Virtualbox. Le plus compliqué c’est de passer ton matériel branché en USB à la machine virtuelle (configuration de la machine → USB)
OK … je comprends la difficulté … Je pars dedans …
Merci pour tout ceci. C’est une voie à laquelle je n’avais pas pensé.
Salut philline00 - Newbie forever