Kde-plasma / boite de dialogue gtk

Salut,

Je découvre manjaro et kde-plama 5.22 et après avoir installé brave comme navigateur (version snap) je m’aperçois que la boite de dialogue lors d"un téléchargement de fichier est celle de gtk/gnome.
Peut-on forcer celle de kde ?

Idem avec la version AUR.

Sous debian buster en kde-plasma 5.15 de mémoire j’avais bien la boite de kde.

Merci par avance.

Hello, juste pour savoir, pourquoi tu ne prends pas la version qui est dans les dépôts officiels de Manjaro?

Je ne sais pas si ça changera quelque chose mais ce sera déjà mieux que les snaps, qui sont encapsulés dans un environnement spécifique séparé du système principal.

1 Like

bonjour

voir xdg-desktop-portal-kde et ? aussi plasma-integration
existe aussi plasma-browser-integration qui lui apporte des notifications entre autre

oui, utiliser snap n’est clairement pas une bonne solution


a voir aussi la variable GTK_USE_PORTAL pour firefox

1 Like

Effectivement, je n’avais pas vu qu’il y avait une version dans les dépôts officiel, au temps pour moi…
Je l’ai installé en lieu et place de la version snap, bien plus propre en effet.

Testé également mais sans résultats.

Alors jouer avec la variable GTK_USE_PORTAL pour firefox marche effectivement.

J’ai ce “problème” sur chrome/firefox/brave mais par contre, VLC, libreffice sont ok eux. C’est rien de bien grave, mais j’aimerais avoir quelques choses d’harmonieux !

Merci par avance à ceux qui auront une idée.

Changer de navigateur ? :stuck_out_tongue:

Non, pas d’idée personnellement, j’ai troqué Brave pour Vivaldi et KDE pour Gnome depuis des mois déjà.

Pourquoi pas !

Vivaldi, faudrait que je tente à nouveau, il m’a l’air bien sympa
Gnome, j’ai du mal à m’y faire !

Sinon, faut que j’aille voir sur les forum us, voir sur ceux de arch directement, qui sait.

Bon, j’ai trouvé la réponse dans la partie us du forum (1) qui renvoi sur un lien reddit (2)

  1. Shallow Save File Dialog
  2. https://www.reddit.com/r/voidlinux/comments/hc58z6/google_chrome_opening_gtk_file_dialog_insted_kde/

En gros il faut installer kdialog et jouer avec la variable XDG_CURRENT_DESKTOP.