Installer imprimante

Bonjour
J’ai installé manjaro sur un vieux macbook ; tout marche très bien , mais je n’arrive pas à installer mon imprimante :slight_smile:
HP Photosmart B 110 series .
Qd je la connecte au PC , il ne se passe rien ; j’avais compris que manjaro l’installerait tout seul .
Je ne comprends pas tout au fonctionnement de cups , mais j’ai cru comprendre qu’il fallait qu’il soit installé sur le PC pour installer l’imprimante .
Si quelqu’un pouvait m’aider , ce serait sympa .
Merci d’avance
Didier

Il faut l’installer dans le système par ton menu démarrer cherche IMPRIMANTE et tu devrais avoir un outil pour configurer les imprimantes, et à partir de là tu dois pouvoir ajouter ton imprimante si elle est reconnue.
Dans le cas ou ça ne la trouve pas, il faut peut être un pilote externe mais c’est souvent facile à trouver.

Merci de ta réponse . En effet , il m’ouvre une fenêtre , mais il ne trouve pas l’imprimante .
Je pense qu’il faut que j’aille chercher le pilote moi même sur le web . Le problème , c’est que je n’arrive pas à le trouver .

Tu as installé le package manjaro-printer ?
Normalement, il installe tout ce qui est nécessaire et configure CUPS.

Il faut que je vérifie . Le problème , c’est que l’ordi n’est pas chez moi ( c’est celui de mes parents ) . Il faut donc que j’attende d’y retourner pour essayer de régler ça .
Merci beaucoup de votre aide .
A+
Didier

pour précision la source externe dont je faisais mention est le AUR (facilement activable dans Pamac par exemple). Je déconseille une installation ‘à la main’ des pilotes dans le système, toujours passer par le AUR pour les packages externes si possible.

Mais bon normalement avec hplip qui doit etre installé par défaut, ça devrait fonctionner et te la trouver dans le gestionnaire d’imprimante quand tu essaye de l’installer.