During a call my "interlocuteur" can't listen me

Ok

Donc je passe en testing

Ok

Procedure de passage en testing démarré

In English now

Ok

I go to testing

Ok

Procedure to go to testing starting

Hello

I can’t ever call but the message in telephone is not the same.

Now it s writing "il est impossible de trouver des périphériques de modem "

And it’s now not writing Bouygues Telecom on top on left.

Salut

Je ne peux toujours pas téléphoner mais le message dans l’application telephone n’est plus le même.

Maintenant il y a marqué "il est impossible de trouver des périphériques de modem "

Et il n’y a plus marqué Bouygues Telecom en haut à gauche

Je ne reçois plus les SMS.

I don’t receive sms now

plasma-phone-components-5.23.4-3

 pacman -Q plasma-phone-components

plasma-phone-components 5.23.4-3
[mathieu@manjaro-arm ~]$

ls -l /home/mathieu/.local/share/spacebar/messages.sqlite
-rw-r–r-- 1 mathieu mathieu 86016 8 Dec 10:13 /home/mathieu/.local/share/spacebar/messages.sqlite

Attention, avec la version testing, il faut au contraire que tu actives ModemManager et désactives ofono pour pouvoir utiliser téléphonie et SMS:
(Beware, with the testing version, you now have to do the opposite, i.e., enable ModemManager and disable ofono, for phone calls and SMS to work:)

sudo systemctl disable --now ofono.service
sudo systemctl enable --now ModemManager.service

thanks
i have done this two command :
sudo systemctl disable --now ofono.service
sudo systemctl enable --now ModemManager.service

Now i have no message error on the application telephone
but when i go to the application and try to call someone it don’t call it go to ‘’ liste active d appels’’ but don’t call

and i have not bouygues telecom on top on left

and i don’t ever receive sms

Merci

J’ai fait
sudo systemctl disable --now ofono.service
sudo systemctl enable --now ModemManager.service

Maintenant je n’ai plus de message d’erreur dans l’application telephone
Mais lorsque je vais dans l’application telephone et que je compose un numéro cela ne téléphone pas cela va juste sur l’onglet “liste active d’appels” sans appeler

Je n’ai pas non plus en haut à gauche Bouygues Telecom d’écrit

Et je ne reçois pas non plus de SMS

Désolé Kevin_Kofler je vais repasser sur la branche stable si je peux essayer d’avoir minimum les SMS

In English now

Sorry Kevin_Kofler i test to go to branch stable to have SMS in minimum

j’ai lance

i have write to command :

  sudo pacman-mirrors --api --set-branch stable
    sudo pacman-mirrors --fasttrack 5 && sudo pacman -Syyuu
  Now 

maintenant
pacman -Q plasma-phone-components
plasma-phone-components 5.23.3-1

J ai aussi du lance
i have to do, i have do
sudo systemctl disable --now ModemManager.service

sudo systemctl enable --now ofono.service

And now sms works another time and not call
et maintenant les sms fonctionnent a nouveau et je reviens au meme probleme que j avais sur stable
sur testing j avais plus rien du tout
sur stable j ai sms et j ai marque en haut a gauche bouygues telecom et j ai marque dans telephone impossible de realiser un appel actuellement

 https://forum.manjaro.org/t/arm-stable-update-2021-12-13-firefox-kde-gear-thunderbird-libreoffice-icu-and-kernels/94518

https://forum.manjaro.org/t/arm-stable-update-2021-12-13-firefox-kde-gear-thunderbird-libreoffice-icu-and-kernels/94518

J’ai mis a jour la version stable de mon pinephone et je me retrouve avec les memes problemes que en testing

in english now
i have update my pinephone with manjaro stable and i have the same problem i had in testing

Now i have no message error on the application telephone
but when i go to the application and try to call someone it don’t call it go to ‘’ liste active d appels’’ but don’t call

and i have not bouygues telecom on top on left

and i don’t ever receive sms

Maintenant je n’ai plus de message d’erreur dans l’application telephone
Mais lorsque je vais dans l’application telephone et que je compose un numéro cela ne téléphone pas cela va juste sur l’onglet “liste active d’appels” sans appeler

Je n’ai pas non plus en haut à gauche Bouygues Telecom d’écrit

Et je ne reçois pas non plus de SMS

At this point, I am unfortunately out of ideas. Neither ofono nor ModemManager work properly with your SIM card, and I do not know why. Désolé. (Sorry.) I hope someone else can help, because otherwise we are stuck.

Merci encore Kevin_Kofler

Là je suis repassé en testing en espérant recevoir les mises à jour qui fonctionneront dans les premiers.

Thanks again Kevin_Kofler

Now I am in testing I hope an update in testing who I can tell or who I can receive SMS again

Merci à tous

Il y a peut être d’autres bug mais grossièrement pour moi grâce à la beta 9 je reçois des sms peut téléphoner on m’entend

Thanks all

Thanks to beta 9

I can now receive sms call and when I have a call the “interlocuteur” can listen me

And I have keep the file
… local/share/spacebar/message.sqlite

This topic was automatically closed 2 days after the last reply. New replies are no longer allowed.