Les permissions de /home/mathieu/.local/share/spacebar/messages.sqlite
sont bonnes, le problème n’est visiblement pas là.
C’est bizarre que l’application téléphone (Dialer) ne soit pas capable de passer un appel alors que l’indicateur affiche bien “Bouygues Telecom”. Cela dit, j’ai déjà vu cet état, mais seulement quand j’ai redémarré manuellement seulement le modem depuis le terminal (au lieu de tout redémarrer) après qu’il ait “disparu”. (Du coup, je ne fais plus ça.) Je n’ai jamais eu ça tout de suite après un démarrage (et je mets régulièrement à jour mon Manjaro, mais sans réinstaller).
Une différence que je remarque: tu parles de “taper ton code SIM”, c’est-à-dire que ta carte SIM nécessite un PIN? Sur la mienne, c’est désactivé (l’opérateur que j’utilise, HoT, désactive cette fonctionnalité par défaut), le seul PIN à entrer est celui du logiciel (en fait le mot de passe utilisateur). Le problème est peut-être spécifique aux cartes SIM nécessitant un PIN? (D’ailleurs, certains téléphones portables permettent d’activer ou désactiver cette fonctionalité si l’opérateur le permet, mais je ne sais pas comment régler ça avec le PinePhone.) Mais même avec ça, je ne comprends pas pourquoi ça ne touche pas plus de personnes.