Déplacement Home depuis SSD vers DD impossible

Bonjour,

Je découvre Manjaro, j’utilisais avant Xubuntu. Il est installé sur un disque SSD, et je n’arrive pas à déplacer mon home vers mon disque dur physique, car les lignes de commandes trouvés dans les forums ne fonctionnent pas avec Manjaro.

J’ai essayé de déplacer les dossiers Mes Documents, Bureau etc, depuis les paramètres de configuration système (applications\emplacements). Mais après un redémarrage, c’est la configuration par défaut qui fonctionne. De plus mes dossiers sont affichés sur le bureau ; je n’arrive pas à les enlever.

Merci beaucoup de votre aide.

Quelque chose comme ça?

1 Like

Good morning,

Thank you. Sorry for my late response, I was expecting an email saying that I had received a response.

In fact I created a physical partition, which I named Home, in which I have my folders My documents, images …

I will try your manipulation and give you a feedback.

Good evening,
Thank you for your answer, but the unconventional ones reported discourage me from doing so. Because my system is on SSD!

For example: If the home directory is put in a hard drive when there is an SSD or an NVME to host all the software it hosts, the operation of the applications will be slowed down.
If the computer crashes, restarting is not easy.

Thank you very much for your help. :wink:

Je ne vois pas le soucis.
Personnellement, j’ai ma partition système sur un SSD et mon home sur un HDD, et ça fonctionne très bien. Ca survit également très bien à un crash, de la même façon qui si tout était sur le même disque.

Niveau performance, forcément une application peut réagir mon vite s’il traite des fichiers qui sont sur un HDD plutôt que sur un SSD. Mais c’est logique, vu qu’un SSD est de toute façon plus rapide qu’un HDD, donc ça ne devrait pas être une surprise…

1 Like

Bonjour Maycne :slight_smile:
Merci beaucoup.

This topic was automatically closed 2 days after the last reply. New replies are no longer allowed.