Je viens de refaire une installation en dualboot (W10&Manjaro) et j’ai un problème de connxion en wifi quand je suis sur Manjaro, il ne detecte aucune box pour se connecter.
Quand je suis sur W10 pas de soucis sa fonctionne bien.
rfkill list all ✔
0: phy0: Wireless LAN
Soft blocked: no
Hard blocked: no
1: hci0: Bluetooth
Soft blocked: no
Hard blocked: no
Après ça dépasse mes faible compétences. Par avance merci.
Détail curieux: Quand je démarre sur W10 et que j’éteind et reallume le wifi ensuite si je démerre Manjaro le wifi fonctionne. Le démarrage suivant cela ne fonctionne plus!
Désactive le Fast Boot dans Windows (recherche sur Google Windows 10 désactiver Fast Boot c’est pas compliqué à trouver je pense). Cela bloque certains périphériques dans un état bizarre parfois (aussi c’est un pré requis pour avoir un Dual Boot avec Manjaro, comme expliqué dans les guides).
Déjà il faudrait passer sur un kernel supporté, l’idéal kernel 5.10 ou 5.4 aussi convient (tous sont LTS et resteront supportés plusieurs années encore, le kernel 5.13 n’est plus mis à jour depuis un moment déjà).
Une fois démarré sur le kernel 5.10, tu peux supprimer le kernel 5.13.
Vois si sur le kernel 5.10 (ou 5.4) ça fonctionne ou pas. En théorie cette carte WIFI doit fonctionner, les drivers sont inclus avec le kernel, pas besoin de bricoler.
PS: aussi dans Windows, désactiver l’hibernation au même endroit que le Fast Boot, je pense pas mais peut être que ça joue sur les problèmes de ‘bloquage d’état’ de certains périphériques (essaye pas tout en même temps pour savoir ce qui fonctionne).
J’ai supprimé le kernel 5.13 et testé avec le 5.10 et c’est pas bon non plus.
Avec le kernel 5.4 ça à l’air de fonctionner
Je n’ai pas compris c’était pas bon mais merci pour ton aide omano.
Si le kernel 5.4 fonctionne, je pense qu’il faut que tu utilises celui ci au final. Il est supporté jusqu’en fin 2025 donc tu as le temps de voir d’ici là si le problème se règle sur d’autres kernels, si tu as envie de tester, mais si tu as pas de raison spécifique de chager le kernel (support de matériel récent ou du genre), tu peux rester sur le kernel 5.4 c’est pas un problème du tout.