Comment charger la clé usb de manjaro sway linux (fichier .iso.z01)?

J’ai téléchargé le fichier iso de manjaro sway qui a pour extension .iso.z01. Je n’arrive pas à le charger sur une clé usb. Comment dois-je m’y prendre pour installer l’os? je vous remercie d’avance.

A vue de nez, c’est une partie d’un fichier plus gros, il doit y avoir une seconde partie, une fois les deux parties dans le même dossier, tu dois pouvoir l’extraire.

//EDIT: donc oui c’est bien ça, sur la page Releases · Manjaro-Sway/manjaro-sway · GitHub il y a plein de liens, le plus simple c’est de prendre le torrent mais sinon, en téléchargement direct, il faut prendre les deux parties.

soit le torrent à ouvrir dans un client bittorent pour le télécharger: https://github.com/Manjaro-Sway/manjaro-sway/releases/download/202109170234/manjaro-sway-21.1.0-210917-linux510.iso.torrent

ou bien les deux parties du zip pour extraire le fichier ISO ensuite:

Là c’est la version avec le kernel 5.10, il y a la même chose avec le kernel 5.14 sinon.

Je vous remercie infiniment pour l’attention que vous avez portée à ma question. Je vais donc essayer de suivre vos instructions. Merci et bon week-end!

Comme vous l’avez expliqué, j’ai téléchargé les deux parties:

  • Partie 1: manjaro-sway-21.1.0-210918-linux514.iso.z01 (Il comporte un gros point d’interrogation noir). Taille :1.9 Gib

  • Partie 2: manjaro-sway-21.1.0-210918-linux514.iso.zip Taille: 139.4 Mo
    J’ai réunis les deux parties dans un dossier et j’ai cliqué droit sur le deuxième , (les deux dossiers, le premier dossier) et j’ai obtenu comme résultat “échec de l’extraction”. Que dois-je faire maintenant?

Lorsque j’ai tenté un téléchargement par torrent, cela n’a pas marché. Je vous remercie.

il faut regrouper les 2 fichiers en un seul zip

solutions dans ce forum avec une recherche et/ou dans la doc github (a voir si tu es sous win ou déjà avec linux…)

En effet, les torrents pour l’ISO avec kernel 5.10 ou 5.14 ne sont pas bons, ils ne contiennent pas le fichier ISO, mais une seule des deux parties du fichier ZIP…

Pour l’extraction du ZIP multi partie, il y a dans la documentation du GitHub de Sway ceci manjaro-sway/SUPPORT.md at main · Manjaro-Sway/manjaro-sway · GitHub qui explique une méthode pour l’extraction, en gros:

  • avec les deux fichiers dans le même dossier ouvrir un terminal et exécuter cat *.z* >tmp.zip
  • ensuite extraire le zip unzip tmp.zip

Merci oh! Grand Merci pour l’aide que vous m’avez apporté. J’ai réussi à installer manjaro-sway sur mon pc. L’informatique, qu’est-ce-que c’est bon, quand on la comprend, c’est le miel. Mais lorsqu’on se trouve difficulté, il devient du fiel. Mille fois merci.

1 Like

Bonsoir messieurs mesdames, me voilà de retour. J’ai installé manjaro-sway linux mais malgré tous mes efforts, le clavier reste désespérément en anglais (qwerty).Voici les actions que j’ai mené:en terminal:

  • loadkeys fr

  • setxkbmap fr. Toujours rien après redémarrage.
    j’ai édité des fichiers:

  • “/etc/default/keyboard” “.config/sway/config” “etc/vconsole” “/etc/rc.conf” “/etc/profile” “/etc/X11/xorg.conf” “/etc/locale.gen”
    Tous ces fichiers sont soit correctement édités, soit vides sauf le dernier où “fr_FR.UTF-8 UTF-8” est commentée. J’ai donc enlevé le #. je suis allé dans les paramètres régionaux pour activer la langue française, échec. Je suis désespéré; aidez-moi. Merci pour votre aide.

This topic was automatically closed 2 days after the last reply. New replies are no longer allowed.