Abandon de l'installation ffmpeg3.4

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l’installation du package AUR ffmpeg3.4 échoue à chaque fois…

J’ai la même erreur avec toutes les autres versions AUR disponibles de ffmpeg.

Summary

En bref, c’est parce que j’aimerai mettre mes fichiers musicaux locaux sur Spotify…

Est-ce que ça doit être cette version ?

Cette version 3.4 est marquée comme orpheline - personne ne s’en soucie plus, vous devez réparer le PKGBUILD vous-même.

AUR (en) - ffmpeg3.4

Veuillez ne pas publier d’images - copier/coller depuis le terminal est facile.

Ceci a été traduit de l’allemand vers le français par translate.google.com - Je ne parle pas français moi-même.

Bonjour, merci pour votre réponse.

Non, je ne suis pas vraiment sûr de la version… J’ai suivi plusieurs forums qui parlaient de ffmpeg-compat 57 à la base, et ffmpeg3.4 semblait être une alternative mais je ne suis pas sûr…

En fait, j’aimerais juste pouvoir accéder à mes fichiers locaux sur spotify.

Hello, thank you for your reply.

No, I’m not really sure about the version… I’ve followed several forums that talked about ffmpeg-compat 57 basically, and ffmpeg3.4 seemed to be an alternative but I’m not sure…

Actually, I’d just like to be able to access my local files on spotify.

Voilà… Je viens de trouver la solution, c’est un peu bête, mais j’ai installé Spotify à partir des paquets AUR sans savoir que Spotify-Launcher en tant que paquet extra existait et fonctionnait correctement.

Pour info, Spotify n’a jamais eu besoin de ffmpeg3.4, du moins pas depuis TRES longtemps. Même un PKGBUILD de Spotify de juin 2022 référence ffmpeg 4.4 qui est fourni dans les dépots officiels. Je vois pas le rapport là avec Spotify. J’ai Spotify installé du AUR depuis de nombreuses années, et il n’y a aucun problème pour le build et je n’ai jamais eu à installer ffmpeg 3.4.

Désinstalle tout du AUR, et réinstalle Spotify, il n’y a aucun problème.

It tells here where is the problem:

libavformat/tty.c:174:23: error: initialization of 'int (*)(AVProbeData *)' from incompatible pointer type 'int (*)(const AVProbeData *)' [-Wincompatible-pointer-types]

This is quite common for old programs since GCC update to v14, the error can be avoided with a simple fix: fix build - aur.git - AUR Package Repositories

Anyway spotify on AUR don’t depends on this pkgbuild; it have an optional dependency on ffmpeg4.4 which is in the repo