WIKI, demande d'information

Bonjour à tous
Je ne sais pas trop où adresser cette requète. peut être un administrateur pourra faire le nécessaire.

Ayant installer manjaro (Gnome puis réinstaller avec KDE suite à quelque soucis avec des applications KDE) j’ai réalisé quelques notice explicatives. L’une très simple concernant Octopi que je remplace par pamac et l’autre concernant autofs (traduction du wiki anglais). j’ai lu les règles de bases.
Mais voilà, il y est mention de modifier ou de traduire une page du wiki en anglais mais pas d’en créer une.
Avant de me lancer, je voudrais être certains que je ne risque pas de faire une boulette.
Si certains, qui ont déjà créer des pages sur le Wiki Français, pouvait me rassurer, merci

bonjour,

il n’y a aucun problème à créer de nouvelle pages sur le wiki fr ; elles ne correspondent pas à la version anglaise :wink: beaucoup de pages n’existent pas car elle sont disponibles dans le wiki arch fr.

Remplacer octopi par pamac ? j’ai du mal à voir une section dans le wiki, c’est juste une commande pacman de base nous ne sommes nous pas plus dans des truc-astuces ? (ici ce n’est que installer un paquet et dé-installer un autre - pamac, octopi ou un éditeur pas de différence)

Pour une traduction d’une page anglaise … :heart:

c’est un wiki ! si une personne n’est pas contente, elle peut créer une discussion ou modifier elle même et un retour arrière est toujours possible.

Merci de contribuer

rappel : la page pour s’inscrire sur le wiki

je peux , si tu le désires créer une page wiki ici dans ce sujet si tu souhaites de l’aide à la rédaction - le nombre de contributeurs fr sur le wiki est plus que restraint et certainement plus élevé sur le forum

Merci pour cette réponse.

Pour pamac c’est parce que j’ai galéré (alors que c’est tout bête). Octopi m’a franchement pas emballé et ne trouvait certaines applications contrairement à Pamac. Alors je me suis dît, que de temps perdu si j’avais eu l’infos plus tôt… mais c’est vrai que c’est une astuce.

Pour la traduction de la page Anglaise (qui est une traduction d’une page allemande) j’ai utilisé LibreOffice. Mon fichier est prêt en respectant les consignes ici.

Je suis allé sur le lien pour l’inscription, en fait c’est juste une demande. Puis après, si j’ai bien compris, j’ai une commande à écrire dans un terminal.

Si ça marche, j’essayerais d’en faire d’autre par rapport à mon matériel. Mais je n’est pas la compétence de bon nombre d’entre vous.