AppImage - Le menu de certains indicateurs ne s'affiche plus

Bonjour,

J’ai installé Manjaro GNOME sur un ancien PC aujourd’hui. J’y ai installé le client kDrive depuis l’AUR, grâce au paquet “kdrive-bin” pour synchroniser mes fichiers avec le service de stockage cloud d’Infomaniak.

Le client se lance correctement, et l’indicateur s’affiche bien dans la barre supérieure de GNOME. Depuis que j’ai installé les mises à jour, l’indicateur est toujours affiché, mais le menu me permettant de gérer la synchronisation ne s’affiche plus lorsque je clique sur l’icône, alors qu’il s’affichait avant. La synchronisation continue de fonctionner, mais je ne peux plus l’arrêter, la mettre en pause, ou accéder aux paramètres de l’application.

Le problème ne survient que pour cette application. Pour d’autres applications, telles que Discord ou Element, le menu de l’indicateur s’affiche bien lorsque je clique sur l’icône.

Je remarque que le problème survient également avec la version téléchargée depuis le site officiel.

Sur mes 2 PC principaux avec Manjaro KDE, je n’ai d’ailleurs pas ce souci.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Peux-tu le lancer via un Terminal et donner le retour ?
Il doit y avoir un problème de dépendances, d’autant plus probable que c’est un paquet AUR venant direct d’infomaniak. voir AUR (en) - kdrive-bin
Tu peux aussi poser la question sur - Accueil du forum, mais là-aussi, c’est les vacances !
Denis

Bonjour,

Rien n’est affiché dans le terminal lorsque je lance l’application depuis celui-ci.

J’ai trouvé une solution temporaire :

L’AppImage du client kDrive est montée dans /tmp/.mount_kDrivexxxxxx.

Il y a un fichier exécutable nommé “kDrive_client”, dans /tmp/.mount_kDrivexxxxxx/usr/bin, qui permet d’ouvrir la fenêtre des paramètres de l’application. En cliquant sur la flèche retour, en haut à gauche, il est également possible de gérer les paramètres de synchronisation, notamment d’autoriser le téléchargement d’un dossier/fichier dépassant les 500 Mo, ce qui me posait justement problème avant.

Ce n’est pas l’idéal, mais ça dépanne.

Je viens d’installer kdrive (depuis AUR, dernière version de juin) et de me connecter à mon espace : pas de souci ! J’ai les icônes de synchro ou d’arrêt qui sont là et sont fonctionnelles.
Je suis par contre sous xfce.
Remonte le problème à Infomaniak. de toute façon, AUR ne fait rien de plus que de prendre leur AppImage et de l’installer à la mode Manjaro.

J’utilise KDE sur mes PC principaux, et le menu du client fonctionne aussi. C’est donc un problème spécifique à GNOME.

Je vais voir si cela survient pour toutes les applications au format AppImage, auquel cas, je pourrai remonter le bug aux développeurs de GNOME.

Merci pour ton aide en tout cas !

bonjour

existe l’utilitaire appimagelauncher, peut-être qu’il est utile dans ton cas (je n’ai pas gnome)

Bonjour,

J’ai essayé de lancer l’AppImage de kDrive avec AppImageLauncher, mais j’ai malheureusement rencontré le même problème.

Merci quand même pour l’astuce.