VIDEODELUXE sur une distro Manjaro KDE , est-ce possible?

Bonjour à la communauté,

En fait, MJO 17.1.11 est maintenant monté en partition MBR de 65Go sur un ssd 250.
Perfect. Rien à faire, rien à dire … messages, NET, impression …

1/ y a t’il une (des) alternatives à FIREFOX, bien mais, flashplayer parait avoir des failles de sécurité,

2/ Je souhaite conserver MJO KDE comme unique distro sur le 8 cores AMD FX8350/c.m MSI et GPU nVidia pour faire tourner VIDEO DE LUXE 2017 (payé) … un lourd movies-maker qui tourne jusqu’ici sur un W7 64b…

Que faut il faire…? et comment
Merci à vous par avance à la communauté.
cordial
philline0

le problème est général a flashplayer. donc pas vraiment d’alternative. si ce n’est de ne pas utlilisé flashplayer quand c’est possible. (video html5 au lieu de flash. etc)
sinon:
dans les repos officiel

• chromium (chrome open-source)

pour le 2. je ne sais pas.

Video deluxe semble n’être que pour windows, pas linux.

De plus il ne semble pas être possible de le faire tourner sous wine : https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=10501 et crossover ne semble pas le gérer non plus : https://www.codeweavers.com/compatibility/search?name=magix .

Il ne reste donc a priori que le dual boot ou la machine virtuelle !

Vu pour le 1 … Chromium (s’il n’est pas gourmand en "autorisations).

pour le 2/ oui, c’est confirmé pas d"appli sous linux;
sinon,
j’ai acheté une licence videodeluxe.exe et le possède sur dvd. La licence est constatée en ligne après lancement après installation sur le pc.
Est il possible d’en faire quelque chose autre que le dual boot?
je cherche une alternative à W7 et n’aurais jamais W10…

philline0

Pour

A ma connaissance c’est uniquement dualboot ou machine virtuelle (faire tourner windows depuis linux) avec virtualbox ou équivalent.
Bon courage,

SVP à partir de Linux donc, comment faire cela ??
merci

Par exemple : https://itsfoss.com/install-windows-10-virtualbox-linux/

(remplacer apt-get install par pacman)

Bonjour d7rk, ta proposition de virtualisation de W10 tests est tentante,

après avoir lu et relu le mode opératoire et la video youtube, je pense monter cette virtualisation …(qui semble ne pas avoir besoin de Clé produit, n’est ce pas ?

• suis sur Linux 1.14 … il va monter le 1.16… non labelisé stable, j’ai un peu peur…
    alors… Avant tout, y a t’il un moyen de sauvegarder sa config actuelle et de la restaurer en cas de montage avorté ou de config instable ?

l’OBJECTIF est de ne pas utiliser le terminal… En tant qu’Utilisateur, je souhaite convaincre mes proches que l’environnement Linux - MJO-KDE est aussi intégré que Windows… et j’espère le soutien de la Communauté… rien que monter ou démonter des applis.

Merci à toi.
cordial Philline0

je crains que sur ce point

tu dois mieux nous expliquer certaines choses parce que les noyaux linux
conseillés c’est 4.4 ou 4.9 ou 4.14 LTS ( ou 4.17 / 4.18 si le matériel est très récent )

merci …

oui … voici le projet…
matos de test : Toshiba Sattelite Centrimo duo 2GHz - 2GoDDR3 -
Matos de destination finale : Desktop 8 cores FX8350/cm:MSI990FX -8Go mem pour tourner un Video de Luxe MAGGIX sous Machine Virtuelle Windows…

Alors, si l’on regarde le package Virtualbox à monter (dans le menu “ajouter/ ou supprimer de logiciels” Octopi) , il apparaît qu’il comporte le kernel linux 1.16… vrai ? d’où l’idée de conserver la config dans un coin pour la remonter en cas d’instabilité…

Alternatives

KDenlive - Efficient. If you don't use KDE you have to install a lot of dependencies at the moment.
OpenShot - an open-source, non-linear video editor for Linux based on MLT framework
cinelerra-cv - Professional video editing and compositing environment
Shotcut (AUR) - Shotcut is a free, open source, cross-platform video editor...
Flowblade (AUR) - https://github.com/jliljebl/flowblade
Natron (AUR) - compositing software, very powerful, OFX plug-ins, https://natrongithub.github.io/
Blender - egg-covering woolly milksow, good for animated titles and compositing, steep learning curve.
Lightworks (AUR) - commercial professional program, https://www.lwks.com/
PiTiVi - Editor for audio/video projects using the GStreamer framework
``

cela a tout de même plus de 3 ans , il y a certains inconvénients , notamment le processeur qui dissipe a 125watt , autant dire qu’un très bon refroidissement est requis

tu as a quoi comme budget pour le montage de la tour ?

Yes, I known that … but
I still boot VIDEO DE LUXE 2017 … 3 years ago. That means lot of practice and projects ans bookmarks.
All the Alternatives are restricted upon one point or another… so i read it.

Promize the Community, I’ll try somes … but I have to do some works now !
Video maker is a lighpoint of Linux distributions.
Somebody wouldn’t work on VideoStudio V11+ - Linux based ??? It should be the top !

J’ai déjà cette tour … c’est un 95W, ambiant idl moins de 40° full charged continu et sans buit ! le ventired n’est pas mal non plus…

Désolé, …

Oui je sais pour les alternatives mais,

j’ai acheté le VIDEODELUXE 2017 il y a 3 ans et cela fait beaucoup d’apprentissage et de bibliothèques …
Toutes ces alternatives ont un point faible ou 2 ou 3 sans compter que certaines sont payantes à partir du moment où elles font l’essentiel ou le bon format …! j’ai beaucoup lu
Le video maker est un point faible des distro Linux … pourtant ce devrait être l’une des raisons d’exploiter ce formidable OS.
S’il vous plait, faites monter une section spéciale pour cela … J’ai longtemps utilisé ex-Ulead Videostudio qui était formidable…
cordial philline0

@BS86 devrait pouvoir t’aiguiller pour la partie installation
et si besoin de paramétrage particulier pour virtualbox

au pire conserve un disque pour l’appli , attention à la version windows associé

I don’t understand french - what is the problem here and how can I help?

merci Stéphane,
j’ai envoyé un message à BS86 … qui a la même phylosophie … Linux avant tout et la config. AMD de dernière génération… et du beau, 16 coeurs logiques, c’est à dire qu’il fait probablement tourner des images animées ou du 3D et des vidéos.
A une prochaine
philline0

grussgot BS86, and thanks for your link,

Subject : able to run a still boot MAGIX VideoDeLuxe 2017 on Linux ??
Magix don’t do such issue.
No good level alternatives on Linux.

Do you think about possible solution through Virtualbox ? or other Virtual Machine … or others…

config : Cpu: AMD 8350FX/ Mb: MSI 990 FXA - 8 G0 1333 - G.unit : SLI210 1Go - ssd500Go.

Thanks
philline0

I don’t know that program and I am also not experienced with VirtualBox - I am sorry but with that question, I can not help.