soucis de création de partition pour installation manjaro cinnamone et gnome

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que j'essaie d'installer manjaro cinnamon ou gnome, le programme d'installation me demande de créé une partition manuellement et je n'y arrive pas.
J'ai installer manjaro kde plasma et xfce, sans soucis la création de partition et formatage se fait automatiquement, mais pas pour cinnamon ou gnome?

Je vous remercie.
Manu

si tu as besoin de formatter
lance d'abord Gparted

bonjour,
quel que soit le bureau, l'installateur est exactement le même !
Je suppose plutôt que tu avais de la place libre avant et plus maintenant (utiliser gparted ou le gestionnaire de partition de calamares normalement ne change rien , tu utilises celui avec lequel tu es le plus à l'aise)

je ne sais pas quel type de partition il faut créé, car je veux installer manjaro cinnamon.
Merci

bonjour
donc tu va démarrer sur le live ISO USB
tu ouvre le terminal et un navigateur sur ce topic
et tu nous fourni

inxi -Fxxxza
sudo parted -l

Salut,
Alors il existe des variantes en fonction de la configuration et de l'objectif recherché.

Exemple:

Explications:

• sda 1..3 sont nécessaires pour le démarrage
  • sda4 système n'est pas chiffré
  • sda5 système chiffré
  • sdb1 données utilisateurs chiffrées sur un autres disque

Maintenant si tu as un seul disque les données utilisateurs seront sur sda5 chiffré.

Une version courte est simple est d'utiliser ext4 comme système de fichier non chiffré alors tu crées simplement une première partition au début du disque en ext4 puis une à la fin swap. il ne faut pas oublier de mettre le flag bootable sur la partie avec /boot.

Forum kindly sponsored by