[RÉSOLU] - Dropbox ne se lance plus après sa mise à jour

Bonjour,

J'ai mis à jour Dropbox vers sa dernière version (80), et maintenant il ne se lance plus. :expressionless:

Quand je tente de le démarer via la console, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :

ImportError: libdropbox_apex.so: cannot open shared object file: No such file or directory
!! dropbox: fatal python exception:
['Traceback (most recent call last):\n', '  File "dropbox/client/main.pyc", line 18, in <module>\n', '  File "dropbox/client/features/catalina_migration/catalina_migration_controller.pyc", line 19, in <module>\n', '  File "dropbox/client/features/catalina_migration/catalina_account_context.pyc", line 13, in <module>\n', '  File "dropbox/client/features/catalina_migration/alert_dialog.pyc", line 10, in <module>\n', '  File "dropbox/client/features/file_locking/base_file_locking_alert.pyc", line 14, in <module>\n', '  File "dropbox/client/features/legacy_ui_launcher.pyc", line 21, in <module>\n', '  File "dropbox/client/configuration/manager.pyc", line 45, in <module>\n', '  File "dropbox/client/configuration/utils.pyc", line 27, in <module>\n', '  File "dropbox/client/notifications/loud_notifications/do_not_disturb/model.pyc", line 51, in <module>\n', '  File "ui/common/preferences.pyc", line 21, in <module>\n', '  File "dropbox/client/authentication/manager.pyc", line 36, in <module>\n', '  File "dropbox/client/authentication/control_flow_helpers.pyc", line 3, in <module>\n', '  File "dropbox/client/high_trace.pyc", line 53, in <module>\n', '  File "dropbox/client/logging/dbxlog_logger.pyc", line 11, in <module>\n', '  File "apex/dbxlog.pyc", line 14, in <module>\n', '  File "<_bootstrap_overrides>", line 153, in load_module\n', 'ImportError: libdropbox_apex.so: cannot open shared object file: No such file or directory\n'] (error 3)
Abandon (core dumped)

J'ai vidé le cache de dropbox et mon cache utilisateur, j'ai désinstallé puis ré-installé le logiciel, rien à faire...

J'ai trouvé une manip' sur un forum en anglais : sudo ldconfig
mais ça ne fonctionne toujours pas...

Quelqu'un a une idée ?
:slightly_smiling_face:

See here:

2 Likes

Thanx to you, Bill !!
:wink:

Donc, pour ceux que ça intéresse, voici le code à copier pour changer les permissions sur le fichier "libdropbox_apex.so" :

sudo chmod 755 /opt/dropbox/libdropbox_apex.so

++

1 Like

Forum kindly sponsored by Bytemark