Release du 28 février 2021...Le bureau KDE est surchargé!

Bonjour à la Communauté,

quelqu’un pourrait me dire pourquoi le bureau de cette nouvelle version est obligatoirement chargé des sous-rubriques - perdant le bureau déroulant de la version précédente ?
A t-on toujours le choix (Philosophie KDE…) de revenir à un bureau restreint à menu déroulant. ?
et
2/ pourquoi le clavier est passé en QWERTY ? …
bien cordialement MJO-KDE.

Salut. Alors le menu démarrer a changé, c’est une nouvelle version. Tu peux revenir sur l’ancien, j’ai fait un petit tuto simple ici [HowTo] get the Legacy KDE Application Menu back (prior to 5.21.1)

Pour le clavier, regarde dans ton journal, perso j’avais remarqué un problème peut être que tu as un truc similaire (mais mon clavier est resté en French - Azerty), regarde si tu as des erreurs avec la commande journalctl -p 3 -xb

Merci pour ce guidage . Je vais essayer ta formule.

Au delà, de la solution, je regrette un peu (beaucoup…) que l’on s’écarte de la superbe philosophie du bureau KDE qui, (en tous les cas jusqu’ici) restait un bureau ouvert à choix multiples et non un bureau à choix forcé de type XCFE … ou autres distros que je n’ai jamais essayées d’ailleurs.

Any way, Encore merci
An MJO-KDE Basic user forever.

1 Like

Pour le débat hors sujet je suis d’accord que ce ‘forçage’ pour les changements du menu est un peu ennuyant, mais ils fournissent quand même l’ancien menu donc bon, au final on est pas obligé de suivre cette évolution. C’est juste une mise à jour de ce menu, c’est juste que nous on ne voulait pas que ça change.

1 Like

Je partage;
See you next;
Bye