Quand systemd-243 sera t-il disponible dans les dépôts Manjaro ?

Bonjour,

systemd-243 apporte de nouvelles fonctionnalités (au niveau du code) pour les PC hybrides (convertible 2-en1) au niveau de l'accéléromètre.

Cette version sera t-elle disponible très bientôt sous Manjaro ?

Merci.

Bonjour,

Bonne question.
A ma connaissance, il y a encore quelques petits bugs à éliminer, mais en principe cela ne devrait pas tarder.
Je roule sur 243.51 depuis une semaine sans problèmes.

Où l'avez-vous pris? Arch repos?

Non, je l'ai compilé moi-même.
Donc simplement un git clone de https://gitlab.manjaro.org/packages/core/systemd, et puis remplacé le commit par le dernier dans l'arborescence de systemd-stable.
(même chose pour lib32-systemd)

1 Like

Avec lib32-systemd, le problème suivant:

[1068/1387] Linking target systemd-analyze.
FAILED: systemd-analyze
gcc -m32 -o systemd-analyze 'systemd-analyze@exe/src_analyze_analyze.c.o' 'systemd-analyze@exe/src_an
alyze_analyze-condition.c.o' 'systemd-analyze@exe/src_analyze_analyze-verify.c.o' 'systemd-analyze@exe
/src_analyze_analyze-security.c.o' -flto -Wl,--as-needed -Wl,--no-undefined -pie -Wl,-z,relro -Wl,-z,n
ow -Wl,--gc-sections -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector-strong -fno-plt -Wl,-O1,
--sort-common,--as-needed,-z,relro,-z,now -Wl,--start-group src/core/libcore.a src/core/libcore-shared
.a src/shared/libsystemd-shared-243.so -pthread -lrt /usr/lib32/libmount.so /usr/lib/libapparmor.so -W
l,--end-group '-Wl,-rpath,$ORIGIN/src/core:$ORIGIN/src/shared' -Wl,-rpath-link,/home/openm/Git/lib32-s
ystemd/src/build/src/core -Wl,-rpath-link,/home/openm/Git/lib32-systemd/src/build/src/shared
/usr/bin/ld: /usr/lib/libapparmor.so: error adding symbols: file in wrong format
collect2: error: ld returned 1 exit status
[1075/1387] Linking target systemd-journald.
ninja: build stopped: subcommand failed.
==> ERROR: A failure occurred in build().
Aborting...
Command exited with non-zero status 4

243.9, 243.51, 243.78.

Avez-vous AppArmor installé?

aucune urgence de ce côté là
car udevd repris par systemd cata
et perte immediate hibernation sous Xfce

donc on s'en passe très bien de cette version

Je me souviens même plus pourquoi Manjaro est retourné sur systemd 242. La version 243 avait brièvement apparue en Testing il me semble (j'ai toujours des paquets de systemd 243 dans mon cache).

on est 2 sous Xfce a avoir constaté

1. systemd-udevd c'est pas trop cela ( erreur au parsing des fichiers ...)
  2. sur hibernation et retour pour login , ecran noir avec GROS cadenas blanc , pas de fenêtre de login

Rajoute export PKG_CONFIG="/usr/bin/i686-pc-linux-gnu-pkg-config" dans la fonction build(), et commente les 4 premières lignes dans prepare() (pas besoin d'un git fetch).
Ou sinon, utilise buildpkg au lieu de makepkg.

1 Like

Forum kindly sponsored by