protonmail-bridge

Salut à tous !
Je suis nouvel utilisateur, et j'essaye de m'y retrouver, sachant que je viens de Ubuntu.

J'aimerais connecter mon compte ProtonMail à Kmail, mais sachant qu'ils chiffrent les mails, ils ne fournissent pas de serveur IMAP et SMTP, il faut passer par leur application qui fait le relai, proton-bridge.
Le problème, c'est qu'elle n'est pas présente dans les dépôts, ils fournissent un .deb ou un PKGBUILD.

Quelle est la solution la plus propre pour installer le bridge ? Passer par dpkg ? Ou carrément leur demander de fournir une version pour ARC et dérivées ?

Merciiii

bonjour et bienvenue

un PKGBUILD est une recette pour faire automatiquement un paquet manjaro/archlinux :wink:

Tu peux donc prendre le pkgbuild fourni par eux ou installer un proposé dans aur (aur n'héberge que des PKGBUILD)

Ok, c'est un peu ce que j'avais compris pour le PKGBUILD, mais je n'ai pas réussi.
J'ai lu qu'il fallait utiliser la commande makepkg, c'est ça ? Parce que ça ne fonctionne pas, faut-il installer quelque chose ?

Et pour aur, je n'ai pas encore trop compris de quoi il s'agissait :sweat_smile:

aur est un dépôt non officiel de recettes, avec un helpeur nous créons sur notre machine un paquet manjaro.

Avec pamac, dans préférences, il faut activer AUR, ensuite tu as accès à ce dépôt et l'installation est automatique
En ligne de commande c'est pamac build Non_du_paquet, on utilise généralement makepkg uniquement si c'est un pkgbuild qui ne provient pas de aur (ce qui est extrèmement rare)

ps: un helpeur aur est un logiciel qui gère les paquets aur (pamac, yay, ...)

Wahou, ok j'ai tout fait sur l'interface graphique, trop facile ! :slight_smile:

Merci beaucoup !

Sinon, quand je me connecte, le bridge me dit qu'aucun « keychain management » n'est installé, il s'agit d'un portefeuille du genre kwallet ? Ou c'est autre chose ?

1 Like

Salut,

Je viens un peu en ■■■■■■ mais ProtonBridge ne marche que pour ceux qui ont un abonnement mail chez eux, pas l'offre gratuite. (Si ça peut aider)

Forum kindly sponsored by