Plantage de Plasma

Bonjour,

depuis quelques temps j’ai assez férquemment Plasma qui plante. C’est à dire que ça se fige…puis écran noir et redémarrage de Plasma.

En faisant un

journalctl -b -p err > ERRORS

il n’y a que ça :

avr 23 19:51:17 MrRobot pipewire[1060]: protocol-native 0x55c5aeaf66f0: client 0x55c5b29589d0 error -9 (Bad file descriptor)
avr 23 19:56:06 MrRobot pipewire[1060]: mempool 0x55c5aeae79e0: Failed to create memfd: Too many open files
avr 23 19:56:06 MrRobot pipewire[1060]: protocol-native 0x55c5aeaf66f0: client 0x55c5b06fe350 error -9 (Bad file descriptor)
avr 23 19:56:09 MrRobot systemd-coredump[64285]: Process 28654 (kwin_wayland) of user 1000 dumped core.
Stack trace of thread 28654:
#0 0x00007ffa2036f278 n/a (n/a + 0x0)

Pas très explicite…

Je suis sous KDE Wayland avec Pipewire.

J’ai l’impression que c’est depuis la dernière mis à jour.

Quelqu’un d’autre a ce problème ?
Comment obtenir plus de log sur ce plantage ?
Une idée de résolution ?

Merci d’avance

Autant que je sache Wayland et PipeWire sont encore à l’état de projets pas très solides (surtout Wayland sous KDE). Ma recommandation serait d’utiliser Xorg et PulseAudio mais bon ça résoud pas le problème.

Peut être que la dernière mise à jour est bien buguée pour PipeWire?

Ca me rappelle des problèmes de ulimit mais il me semble par défaut Manjaro a des limites correctes.

Mais un rapide Google sur une des erreurs me donne ça

https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=428268

1 Like

Merci pour les infos

Effectivement ça ressemble beaucoup au bug que tu mentionnes. J’ai écrit pour avoir des infos.

Je vais passer sur Xorg mais en gardant PipeWire pour le moment et je verrai ce que ça donne

I’ve marked this answer as the solution to your question as it is by far the best answer you’ll get.

However, if you disagree with my choice, please feel free to take any other answer as the solution to your question or even remove the solution altogether: You are in control! (If you disagree with my choice, just send me a personal message and explain why I shouldn’t have done this or :heart: or :+1: if you agree)

:innocent:
P.S. In the future, please don’t forget to come back and click the 3 dots below the answer to mark a solution like this below the answer that helped you most:
Solution
so that the next person that has the exact same problem you just had will benefit from your post as well as your question will now be in the “solved” status.
:fr:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.