Phishing

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je suis passé sur Manjaro, et j'en suis très satisfait.

Je viens de me faire avoir comme un bleu en cliquant sur un lien type phishing dans ma boîte mail... Mais la page a été bloquée par Firefox.

Je n'ai installé aucun anti-virus ou autre, et je n'ai sauvegardé aucun mot de passe dans le navigateur.

Ça m'inquiète un peu, est-ce que cela peut avoir des conséquences ? Existe-t-il un moyen de savoir si quelque chose a été modifié/accédé sur mon PC ?

Merci

Pas de risque connu.

Par précaution efface historique - cache - cookies de Firefox.

Quelles sont tes extensions Firefox ? Quel client mail utilises-tu ?

bonjour

en effet pas de risque sous linux, sauf bien sûr si dans la page de phishing tu as entré un mot de passe alors tu l'as "offert" au méchant

Une page web (sans téléchargement) n'a pas accès en lecture à notre linux et encore moins en écriture

Le mal a vraisemblablement été évité.

Quand tu lis un mail, penses bien à vérifier où pointe un lien avant de cliquer dessus -- simplement mettre le curseur dessus peut révéler le lien dans coin du client -- et bien évidemment n'ouvre jamais de pièce jointe que tu n'attends pas. Penses également à marquer ce genre de mail en indésirable pour aider ton client à reconnaître les prochains.

Merci pour vos réponses qui me rassurent!

@nam1962 Je n'utilise aucune extension pour Firefox, et ma boîte mail c'est Outlook (je passe pas Firefox, je n'ai pas téléchargé d'application Outlook ou autre si c'est la question)

Pour FF installe au moins ublock origin (te protège des scripts et... élimine les pubs) et Decentraleyes (te protège du suivi).

Pour tes mails, vu ton prestataire ils sont lus ! Pour éviter cela, quelques conseils : --> https://dolys.fr/forums/topic/optimisation-securiser-boite-mail/

Forum kindly sponsored by