Problème de mise à jour via l'interface graphique

Bonjour,

Je met un poste ici car je n’ai pas vu de problème similaire (désolé si je l’ai raté).
C’est assez étonnant, j’arrive à faire toutes les mises à jour en ligne de commande en passant par pacman ou yay, mais je n’arrive pas à faire les mises à jour à passant par l’interface graphique et j’aimerai comprendre pourquoi.

L’erreur est: base de données non valide ou corrompue (signature pgp). Impossible de synchroniser les bases de données.
(je n’ai pas ces erreurs en ligne de commande)

Si quelqu’un à une idée merci d’avance.

1 Like

Bonjour,
Dans Pamac, icône à droite (3 lignes) et là : actualiser les bases de données.
Puis tu vois ce que te dit Mise à Jour.

Effectivement je ne connais pas cette manipulation je pensais que les bases de signatures étaient les mêmes qu’en ligne de commande.

Le souci est donc résolu merci @Denis_Pom

Impec si c’est résolu.
Ca peut arriver parfois que Pamac ait un souci, mais c’est rare : 1 ou 2 fois en 5 ans pour moi ! Normalement, la mise à jour de la base est automatique. Mais la manip mérite d’être connue en cas de problème.
C’est aussi une manip à faire si pamac ne propose plus de mise à jour alors qu’il y en a de signalée sur le forum depuis quelque temps.

This topic was automatically closed 2 days after the last reply. New replies are no longer allowed.