Network manager cassé, aucun routeur détécter, sur un Lenovo IdeaPad

Bonjours , voila mon problème: j'ai téléchargé Manjaro kde 18.1.5, gravé l'image disque téléchargée sur clé USB avec Windows et j'ai tester une installation sur un autre pc et j'ai réitérer sur celui que j'utilise plus fréquemment. Mais, en essayant de me connecter a mas box je me suis retrouver avec le panneau wifi où il y avait marqué "Déconnecter" et ou aucun routeur n’apparaissait, pas même les deux bouton wifi et mode avion. J'ai fais une installations en hors-ligne mais rein à faire il n'y a toujours pas de réseau. Quelqu'un peut m'aider ?

1 il y a plus récent en image iso
ta box par hasard c'est une freebox ?
si oui il faut passer par cifs

Ha, ça aussi j'ai tester, j'ai télécharger la dernière mais ça n'a rien changé. Sous la version que j'utilise j'ai regardé au niveau des drivers, et j'ai un driver pour ma carte wifi qui n'est pas installé voici ma carte wifi: rtl8111. Bon ça paraît logique, si je ne peut pas me connecter à internet c'est encore moins facile d'installer un driver. Par ailleurs ma Box, c'est une Live-Box orange. J'ajoute également que je n'ai aucun câble Ethernet en ma possession...

Il y a quand même un détails qui m'échappe, c'est que j'ai installé Manjaro (le même) sur un autre pc, et il n'y avait aucun problèmes. Bon j'ai eu un petit problème avec mon autre pc, disons que je n’arrivais plus à démarrer Manjaro donc j'ai tester un autre Linux qui marchait, donc j'ai essayé avec mon pc avec Manjaro sans connexion et il n'y avait toujours pas de connections, de plus c'était xfce comme environnement de bureau, au moins je sais que ça ne vient pas de là.

J'ai oublié de préciser, mon pc j'ai fais un dual-boot Windows / Manjaro avec celui qui n'a pas de connexion.

bonjour et bienvenue

Ta carte wifi n'est donc pas reconnue, cela doit-être un driver non adapté à ton matériel (tu avais la même chose avec l'iso sur ta clé usb ?)
Il faut nous retourner les infos sur ton matériel :

inxi -SNxx

ps: mais sans internet, difficile d'installer le bon driver :cry:

Host: [*********] Kernel: 5.4.6-2-MANJARO x86_64 bit: 64 compiler: gcc v: 9.2.0 Desktop: KDE Plasma 5.17.4 tk: Qt 5.14.0 wm: kwin_x11 [...]

Device-1: Realtek RTL8821CE 802.11ac PCIe Wireless Network Adapter vendor: Lenovo driver: N/A port: 3000 bus ID: 01.00.0 chip ID: 1.ce:c821
Device-2: Realtek RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet vendor: Lenovo driver: r8169 v: kernel port: 2000 bus ID 02:00.0 chip ID 10ce:8168

Manifestement c'est un problème de drivers.

J'ajoute aussi: CPU & GPU: amd Ram: 4GB

Edit: tout les ISO que j'ai utiliser, marchais sur un autre pc mais pas le mien (je les ais gravé avec Rufus), au début j'ai cru que mon Iso était "cassé" après avoir installé Manjaro sur un autre pc, donc j'ai regravé l'ISO, ça n'a rien changé...
après j'ai une installation en off-line, je me suis dit que ça réglerais le problème... J'avais tort...

Forum kindly sponsored by