iso manjaro cinnamon 20.01 / deepin stable ??

bonsoir à tous , j'ai installer par hazard ... oui vrai... deep-in que j'ai recuperersur wiki... cela fonctionne bien simplement il me manquait le ficher image dans némo... qqu'un aurai t'il un iso stable à me proposer Le génial fred en à créeé une mais je ne sais comment la recuperer.... ou avez vous une demarche simple à suivre pour avoir l'environement deep-in dans mon cinnamon... merci à tous . bon week end...yvan

Salut!

Fred a réalisé une vidéo tutorielle pour créer l'image iso manjaro de ton choix

voir le poste ci-dessous pour trouver les liens qui vont bien, les liens utiles ont été postés par linux-aarhus, le lien vers la vidéo tutorielle de Fred se trouve à nouveau dans le poste 5.

oui mais je suis nul et c'est pour cela que je cherche un iso à telecharger ... merci. je vais tenter sans me planter dans une machine virtuelle... top!!

Merci pour ton message, si j'ai le temps j'essayerai ce week-end de construire une image puis ferai part de mon retour d'expérience avec les lignes de commandes qui ont permis d'y arriver, après tout je souhaitais essayer de construire une image x86_64, alors autant le faire, c'est une chose faisable avec manjaro arm ...
On verra si les élèves de Fred (que nous sommes) sont compétents :slight_smile:

Bonjour et bienvenue

J'ai du mal à comprendre ta demande : nemo c'est cinnamon (tu parles des miniatures d'images dans le gestionnaire de fichier?). Si tu crées une iso, tu risques d'avoir les mêmes problèmes que ton installation manuelle...

A noter que deepin n'est pas stable en ce moment donc même chose pour cette iso

je ne comprends pas, tu désires cinnamon ou deepin

je suis désolé que tu ne comprene pas ma demarche, fred a créé une image iso dans manjaro xfce je ne veux pas deepin ... je veux juste que les fonctions de deepin le style et la partie graphique soit appliquée dans manjaro cinnamon, c'est tout... deepin je l'ai dans une machine virtuelle cela fonctionne bien , mais je ne veux pas utiliser cet os au quotidien, cela est juste pour une question de simplicite et de graphisme que je recherche à instaler ce que fred a commis sur Manjaro XFCE sur manjaro cinnamon... je ne suis pas trés fort en programation je ne suis pas arrivé à reproduire ce que fred à comis... c'est pour cela que je cherche un Iso deja monté.. merci de votre aide par avance .. yvan..

pour t'expliquer le non fonctionnement de deepin (version telechergeable sur manjaro datant de 2ans environ ) il ne fonctionne pas correctement mais tout le monde le savais lol sauf moi , donc apres installation je me suis apercu des bugs dont le fichier image qui manque. donc lorsque je charge des photo elle ne se telechargent pas dans ce fichier mais dans document ... j'ai du créer un fichier image mais qui n'est pas reconnu comme tel par nemo... je pense que tu as compris ... merci pour tous ces partages . yvan

?
En fait la vidéo ne fait que créer une iso "pure" deepin comme n'importe quelle iso communautaire, existe des tutos ici et sur le wiki. On génére une iso depuis n'importe quel bureau, que tu sois avec cinnamon ne change strictement rien. Mais comme dit + haut, deepin est (relativement) cassé en ce moment avec manjaro et c'est pourquoi les développeurs ne veulent pas régénérer une nouvelle iso

Il n'y a rien de programmation là dedans, il faut suivre un tuto et faire 3 copier/coller dans le terminal (1:install paquets 2:télécharger les profils 3:lancer génération) ; le plus dur c'est la longueur de compilation pour générer l'iso (15..30 minutes ? parfois plus rapide que de télécharger une iso...)

pamac install manjaro-tools-iso git
git clone https://gitlab.manjaro.org/profiles-and-settings/iso-profiles.git ~/iso-profiles
buildiso -f -p deepin

merci papakoke, je tente la creation ce matin je te tiendrais ue courant de mon avancée de mon echec ou de ma réussite.. le bonjour du sud ouest!!!

Forum kindly sponsored by