icônes du bureau qui se réorganisent n'importe comment

Bonjour, j'ai installé dernier manjaro kde d'abord sur la VM et j'ai rencontré le problème d’icônes du bureau qui après les avoir organisé pour se bien orienté sur mon plan de travail, se sont éparpillés de partout sur le bureau de façon anarchique. J'aime bcp le manjaro et ça c'est le seul truc qui est très gênant car c'est pas terrible si nous pouvons pas organiser son bureau comme çà nous convient.
Je pensait que en installent sur l'ordi ça va changer mais le problème se reproduit comme sur mon pc pareille sur mon ordi portable. Je suis désespéré, j'ai perdu un weekend.
Quelqu'un aura t-il une solution svp?
Merci

Bonjour,

Pas facile : tu ne dis pas très clairement ce qui se passe (se sont éparpillées : quand, comment, après quelle action ?) et pas du tout ce que tu as essayé.

Si je voulais être mauvaise langue, je dirais que tu viens plus pour râler que pour trouver une solution... :thinking:

Donc, à tout hasard, et désolé si tout ça a déjà été vérifié :

Clic droit sur le bureau -> configurer le bureau, est-il en disposition « vue de dossier » ?

Au même endroit, dans la catégorie Icônes, l'option de tri est-elle sur manuel ?

Note qu'à part ses pistes, je ne pourrai t'aider plus, n'utilisant aucune icône sur mon bureau.

Forum kindly sponsored by