Forum manjaro.fr ne repond plus [Résolu]

bonjour,

Un petit mot d’explication

le forum manjaro.fr est en berne en ce moment
Désolé, un problème avec notre hébergeur qui nous a coupé très rapidement suite à une activité “douteuse” sur notre forum détectée par lui.
Douteuse pour lui … et coupure sans nous avoir contacté avant :zipper_mouth_face:

En espérant un rapide retour à la normale.

Edit: comme ici :wink: tout va bien maintenant

0 Likes

J’ai effectivement vu le français complètement out et celui-ci en lecture seule !

0 Likes

'LLo,

Ouaip, apparemment “l’inter” a migré dans la nuit, ceci expliquant peut-être cela ! :wink:

0 Likes

pour ici, c’était un changement de serveur prévu (grillé). Pour nous c’était plus un technicien qui a fait du zèle à 14h00, au changement de personnel à 19h30, le nouveau nous a remit la sauce :slight_smile:

0 Likes

“Suite à une activité douteuse” ?? :scream: Ne serait-ce point plutôt le contenu de sa vapoteuse qui serait… douteux ?? :joy:

0 Likes

le fil était:

à 14h20, sans prévenir

Cher(e) client(e)
Nous vous avertissons avoir procédé à la suspension de votre domaine ‘manjaro.fr’.
Nous avons détecté des appelles “bash” via des scripts php comme des bourrins et c’est totalement interdits.

On lui demande des logs pour retrouver les “bourrins” et il répond :

Et pour le fichiers , d’après le log, il y’a eu 2 tentatives à 13h02:37 aujourd’hui, c’était un accès à /forum/styles/Pro-Manjaro/theme/manja.js, /forum/download/file.php?avatar=60_1459145438.png et /forum/cron.php?cron_type=queue

2 tentatives :roll_eyes: oh que oui manjaro est un vrai bourrin
et il donne 2 fichiers qui n’ont pas bougés depuis fin 2012 (oui c’est pas du rolling). très bizarre que ces fichiers du jour au lendemain fassent des appels interdits, alors qu’ils sont appelés une(des) centaine(s) de fois par jour depuis des années …

oui le technicien avais ces vapeurs … ou c’est la nouvelle politique de la boite car ils viennent de se faire racheter…

0 Likes

Bonjour.
Ceux qui fréquentent aussi le forum manjaro.fr auront constaté des lenteurs voire un accès impossible ( 504 Gateway Time-out).
Notre hébergeur est en train de procéder à des opérations de migration qui s’avèrent délicates.

Nos équipes analysent le moyen de limiter ces migrations en toute sécurité afin de restaurer un service acceptable.
Les performances globales desdites plateformes s’en trouveront améliorées.
Toute l’équipe s’associe pour vous présenter ses excuses quant à la gêne occasionnée.

Ces lenteurs sont consécutives à la migration de certains volumes, jusque là stockés sur des volumes SAS, vers des volumes plus récents en SSD.
Aucune lenteur n’était prévue.
Toute l’équipe s’associe pour vous présenter ses excuses quant à la gêne éventuellement occasionnée.

Nous éspèrons évidemment que le service soit rétabli au plus vite.
Merci pour votre compréhension.

3 Likes

Chez moi, cela fait deux jours.
Impossible de me connecter.

0 Likes

normalement c’est fini …
https://travaux.magic.fr/index.php?do=details&task_id=25

1 Like

Bonjour,

La migration de février de manjaro.fr semble avoir également eu des conséquences sur la procédure d’inscription des nouveaux contributeurs.
J’ai tenté de m’inscrire il y a quelques jours au forum de manjaro.fr, mais malgré trois demandes de ré-envoi, je n’ai jamais reçu le mail de validation de l’inscription, ce n’est pas faute d’avoir vérifié dans les boîtes de pourriels de mon courrielleur et du webmail de mon adresse de courriel.
J’ai même écris à l’admin du forum de manjaro.fr via la page de contact appropriée pour signaler le problème sans avoir de réponse (as-t-il même reçu mon mail ?)

Je me suis ensuite inscrit au forum de manjaro.org avec les mêmes identifiant et mot de passe, et là tout c’est bien passé (preuve en est ce message :blush:)

Si l’équipe du forum de manjaro.fr pouvait jeter un coup d’œil à la procédure d’inscription sur leur forum ce serait bien sympa.

Cordialement

0 Likes

bonjour et bienvenue

désolé pour les désagréments, nous avons assez souvent des problèmes d’emails
je ping l’administrateur @lemust83 du forum

0 Likes

Bonjour.
@Armag67
J’avais vu passer le rejet de la messagerie auto. Le compte a été activé par mes soins il y a deux jours.
Edit: Un seul message est arrivé aujourd’hui dans la boite de reception …

0 Likes

Tout est bien qui finit bien, je viens de recevoir le mail d’activation de mon compte sur Manjaro.fr:blush:

0 Likes