Flutter sur VS Code - Besoin d'aide et d'explications sur l'installation de l'Android SDK + Android Emulator

Bonjour,
Je voudrais me lancer sur Flutter de Google, mais le probleme c'est que la doc de flutter n'explique que l'installation pour Ubuntu, mais je ne sais pas pour Manjaro.
Je souhaiterai ne pas utiliser Android-Studio parce que mon PC aura du mal à le faire tourner, et parce que je souhaiterai apprendre comment installer manuellement pour éditeur de code préféré (VS Code).

J'ai réussi à installer Flutter en tant que tel, mais je sais pas comment faire pour Android SDK, et je ne sais pas non plus comment activer KVM pour les Emulatateurs Android à utilser sur VS code comme cette image le montre :
emulator-vs-code

Voici des liens qui sont nécessaires ici : install flutter on linux & Configure hardware acceleration for the Android Emulator

PS : pouvez-vous m'expliquer plus en détail si possible concernant KVM, pour que je soit capable d'installer de manière autonome plus tard.

EDIT: je viens de trouver ce magnifique tuto qui m'a permis d'installer correctement flutter et ses dépendances.

a priori tu peux passer par snapd pour installation
sinon cela devra venir par AUR

yay -Ss flutter
aur/invoiceninja 5.0.3-1 (+0 0.00) 
    Invoices, Expenses and Tasks built with Laravel and Flutter
aur/flutter-git 1.20.0.7.0.pre.r96.a1a5a8f635-1 (+1 0.00) 
    A new mobile app SDK to help developers and designers build modern mobile apps for iOS and Android.
aur/flutter-sdk 1.17.5-1 (+1 0.08) 
    Flutter SDK
aur/flutter-group-pacman-hook 1-3 (+1 0.72) 
    Pacman hook to fix permission after flutter install/upgrade
aur/flutter-dev 1.21.0_1.0.pre-1 (+2 0.00) 
    A new mobile app SDK to help developers and designers build modern mobile apps for iOS and Android.
aur/flutter-beta 1.19.0_4.3.pre-2 (+2 0.01) 
aur/flutter 1.17.5-2 (+52 1.33) 

Je préférerai éviter snapd pour n'importe quel installation personnellement (sauf si j'y arrive vraiment pas), donc je préfère installer manuellement ou via pacman/yay.

Et en fait flutter j'ai réussi à installer (flutter SDK), mais ce que je n'arrive pas encore, c'est l'installation des l'android SDK et le fait de pouvoir créer des emularteurs d'android pour VS Code (comme le fait Android-Studio). donc je sais qu'il faut paramètrer avdmanager, mais je sais pas comment faire

Forum kindly sponsored by