Erreur Qt au démarrage (résolu)

Bonjour à tous

Je rencontre un problème quand je lance les logiciels en Qt (j’ai la dernière version installée : 4.8.7)
J’ai cette erreur :

$ keepassxc
Gtk-Message: 01:56:58.217: Failed to load module "canberra-gtk-module"
Cannot mix incompatible Qt library (5.15.17) with this library (5.15.18)
Abandon                    (core dumped)keepassxc

Avez-vous aussi eu cette erreur et comment y-remédier ?

Merci.

À quoi fait référence ce numéro de version?

Bonjour et bienvenue

(si tu es bien a jour !) ton problème vient d’un paquet aur Qt5-**** (5.15.17) que tu n’a pas recompilé après ta dernière mise à jour.

pour le trouver : pacman -Q | grep '5.15.17'

note: a voir si il n’est pas dispo plutot dans nos dépôts :wink:

Bonjour,

Je suis à jour
La commande ne renvoie rien.
Tous les paquets en qt5 sont en 5.15.18.

As-tu redémarré après la dernière mise à jour ?
Quels paquets as-tu en AUR ?
pacman -Qm
Peut-être faudrait-il les rebâtir.
Regarde aussi coté libcanberra, 2 ou 3 paquets, versions, …

Bonjour à tous,

J’ai résolu le problème en recompilant le paquet :
qt5-styleplugins qui est sur AUR.

J’ai toujours l’erreur "Failed to load module “canberra-gtk-module”
j’ai installé le paquet canberra sur le dépôt

J’utilise aussi keepassxc (extra) et n’ai pas ce libcanberra-gtk2 (aur) mais libcanberra (extra) pour gtk3 mais il n’est pas dans un pactree pour keepassxc …
Que donne :
pactree -r libcanberra-gtk2
keepassxc apparaît-il dans la réponse ?
As-tu des modules additionnels ?

mais pourquoi continuer a utiliser aur ? tu cherches vraiment a te faire mal puisque ces paquets Qt5 sont dans nos dépôts !
pour canberra, ce n’est pas une erreur mais un avertissement normal

1 Like