[ERREUR] kwin_x11 est instable, impossible d'accéder à ma session

Bonjour,

j'ai été confronté à cette erreur lundi matin. Je soulève l'écran de mon ordinateur pour le sortir de sa veille, j'entre mon mot de passe et là, ça crash. Impossible d'accéder à mon environnement de bureau (KDE Plasma). J'ai une fenêtre qui me dit "kwin_x11 est instable. Choisissez un autre gestionnaire de fenêtres dans la liste". Le problème c'est que cette liste ne contient que kwin_x11 comme option...

J'ai pu me connecter à ma session avec un terminal virtuel, j'ai lancé un sudo pacman -Syyu, des paquets se mettent à jour mais pacman me demande de faire un choix entre deux paquets qui sont en conflits. Je n'ai pas le temps de me pencher sur chaque paquet et voir lequel je dois garder et lequel je dois supprimer alors j'avoue que j'y suis allé un peu au pif (ça marchera jamais comme ça évidemment). Du coup, j'ai pacman qui s'arrête et qui me dit que si je supprime tel paquet ça casse la dépendance etc.

Bref, c'est très frustrant d'autant plus que j'ai des projets à rendre et que je ne peux pas me passer de mon DE. J'ai installé budgie, je me suis dis que changer de DE pourrait faire l'affaire mais je ne sais pas comment l'activer via le terminal. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper hier soir, je vais m'y pencher ce soir après le boulot mais je voulais quand même faire un post ici pour savoir si quelqu'un aurait une idée ou une suggestion.

Bien à vous.

Forum kindly sponsored by