Effets de Manjaro qui disparraissent

Bonjour,
Pendant l’utilisation de mon PC, j’ai les effets qui ne veulent plus apparaître (que ce soit les animations de fenêtres ou même pour changer de bureau virtuelle). J’ai essayé de le redémarrer mais sans succès.
Je suis sous l’environement de bureau KDE pour information.
Cordialement

Salut v38armageddon,

je vais essayer d’écrire d’une manière lisible, mais comme le français n’est pas ma langue maternelle, je ne peux rien promettre :wink: .
Mon système est en anglais, mais les lieux doivent être similaires.
Ouvre “System Settings” (paramètres) et puis “Workspace Behavior”, “Desktop Effects”.
(voire la capture d’écran ci-dessous)


Là, il y a tous les animations, effets, etc. Après avoir activé les animations que tu aimes, il faut cliquer sur “Apply” (confirmer ou quel que chose).

Si tu n’as pas des animations malgré ça, il faut regarder dans “General Behavior” (comportement général) et confirmer que la vitesse de l’animation n’est pas “instant”.

J’espère que cela t’a aidé.
Cordialement, Julius

bonjour,
a voir aussi si tu ne perds que les effets ? sinon c’est le compositeur qui est planté : a vérifier dans la configuration

2 Likes

ce que @papajoke a dit:

Comme vous le voyez, j’ai le même problème en mettant ma machine en état d’hibernation et tous les 3 hibernations je dois cliquer “Re-enable”

:innocent:

2 Likes

Merci beaucoup pour votre aide.
Grâce ce que a dit @Fabby, j’ai pu réussir à réactiver le compositeur et tout mes effets remarche à nouveau. Je me demande qu’est ce que j’ai pu faire comme manipulation pour désactiver.
En tout cas, tout refonctionne comme avant.
Cordialement

  • v38armageddon

Rien: il s’est planté trois fois alors il s’est désactivé… (Jeu planté, hibernation planté, … ??? )

Au moins t’as une solution!7

:+1:

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.