EDF impossibilité de payer en ligne ?

Bonjour,

Avant la lecture de ce qui suit commencez par aller aux toilettes faire le nécessaire (vider vos vessies), ce message a été envoyé à edf ce matin, bonne lecture :slight_smile:

Bonjour,

Comment allez-vous? J'espère le mieux possible en ces temps.

Pour la seconde fois cette année 2020 il ne m'est pas possible d'effectuer un paiement en ligne sur votre site edf.

En effet, il n'est pas possible de payer en ligne depuis une distribution linux alors qu'il est possible de le faire depuis un os windows 7 lancé dans une machine virtuelle sous ce même os linux... lol ! voir 2 pièces jointes.

C'est fou, à partir du même navigateur, mais sous des os différents, Il est donc impossible dans le premier cas (linux) de payer en ligne mais dans le second cas (windows) il est possible de payer... (voir message en rouge visible dans la première pièce jointe "oups une erreur s'est produite! ") L'origine de l'erreur est connu, volontaire et une petite modification sur "votre page web" devrait régler ça en ne bannissant pas linux, os que vous utilisez de toutes façons même sans vous en rendre compte.

Merci de faire suivre mon message et les 2 pièces jointes à vos informaticiens, ça ne manquera pas de les faire rire un bon coup :slight_smile:

vous souhaitant bonne réception de ce message, restant à votre disposition,

cordialement,

Nicolas.

première pièce jointe

seconde pièce jointe

Et vous avez-vous déjà rencontrez ce cas de figure ?
Je me demande déjà quelle va être leur réponse, je me doute que leur service informatique rira un bon coup!

"Avez-vous essayé en désactivant au préalable les extensions de votre navigateur?"
:coffee:

Ils ont déjà répondu, quelle agréable surprise :slight_smile:

Bonjour Monsieur,

J’ai bien reçu votre demande au sujet de l'impossibilité de faire un règlement sous Linux .

Je vous confirme que nous avons bien identifié votre problème.

Nos équipes sont mobilisées pour résoudre cet incident dans les plus brefs délais.
Je vous présente toutes mes excuses pour le désagrément occasionné.

Je reste bien sûr à votre service, si vous avez besoin de plus de détails.

A bientôt,

Océane
Votre conseillère EDF

NOUS CONTACTER
edf fr

1 Like

À la limite, en changeant le User-Agent du navigateur, ça devrait passer...

:slight_smile:

ça y'est, il est possible de payer sa facture edf en ligne sur leur site avec linux !

/*

madame,

Suite à ma demande concernant l'impossibilité de payer ma facture en ligne depuis un ordinateur fonctionnant sous linux, je tiens à vous faire savoir que je viens d'effectuer le paiement en ligne de ma dernière facture sous linux, merci à vous d'avoir fait le nécessaire, d'autres ne manqueront pas d'apprécier cette possibilité qu'il leur est maintenant offerte.

Recevez mes salutations les meilleures,

Nicolas.
*/

1 Like

Forum kindly sponsored by