DVD et Openbox

Bonsoir,

J'ai changé de système et j'utilise désormais Openbox. Mes dvd ne sont toujours pas lus: J'ai téléchargé une libdvd supplémentaire et j'ai coché différentes options (voir, ci-dessous) mais je n'arrive pas à solutionner le problème.

J'ai essayé d'utiliser Parole, Totem mais sans succès. Que dois-je faire pour que ça fonctionne ?! Merci pour votre aide. GuY.

Veuillez bien donner un peu plus de détails?

• inxi --full --verbosity=7 --filter --no-host
  • sudo dmesg | grep 'cdrom|dvd|cd/rw|writer'
  • sudo lsblk
  • Le type de DVD illisible (données, film, ..)

:man_shrugging:

Bonjour, Fabby,
J'ai un souci: Le copier-coller ne fonctionne pas, même quand j'utilise les raccourcis ctrl+c et ctrl+v...

Pour ce qui est de cette commande, le lecteur de dvd ne détecte rien. Le film que je voudrais regarder, c'est Star Wars.

Try installing this set of packes. They should provide what ever is necessary.

sudo pacman -Syu --needed faad2 ffmpeg flac imlib2 libdvdcss libdvdread libdvdnav libmad libmicrodns libvorbis mpg123 protobuf smplayer smplayer-skins smplayer-themes smtube twolame
1 Like

Hi,
I try download the set and the system to answer to every good and smplayer is not found !

I don't know - I have tested the command - copy/paste - executing on my own system - it works.

After verify the the set, one part of packets to miss and I download (the packets is good) and now the noise of the dvd player is normal but my dvd's do not find after the set up of the disc.

This is a result after use the dvd with the player

Just picked a random DVD from the cupboard - no problems. It must be an issue with your system.

Check if your system uses the correct device e.g. /dev/sr0

image

Et la raison pour laquelle j'ai demandé les infos suivants:

C'est possible que le lecteur DVD n'est pas reconnu par le système ou qu'il est défectueux...

:man_shrugging:

I follow your advice and I this the result:

I think my dvd player is not see by the system...

En tapant la commande sudo lsblk, j'obtiens ceci:

Tu as raison, Fabby: On dirait que le lecteur de dvd n'est pas reconnu par le système.

1. Remplacer le DVD (Hardware error) ou utiliser une clef USB... :sob:

2. Je m'excuse: --no-host (faute de frappe de ma part, mais de toute façon: ne joue plus de rôle maintenant. Juste pour la prochaine fois...)

3. Il vaut mieux copier-coller du texte comme texte, puisque c'est extrêmement difficile ¹ de copier-coller de notre côté un image et rechercher que le texte dans notre moteur de recherche sur notre site. :sob:

Note 1: Uniquement parce que impossible n'est pas Français... :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Forum kindly sponsored by