DOLPHIN - Blocage répétitif de l'action Copier/coller - Résolu

Bonjour la Communauté

 Dolphin se bloque lors du transfert de fichiers jpeg depuis un périphérique USB (2 et 3)  vers un disque dur fixe ...

ps: les images font 15 mo chacune et il y a env. 16 Go à transférer.
Le blocage se produit au plus tard vers la 20 ième photo et émet le message suivant

Le système me paraît pourtant suffisamment dimensionné !
voici inxi -fp …

Merci pour vos idées ou expériences
philline00 - Newbye forever.

Plusieurs idées:

  • L’erreur pourrait venir d’un défaut matériel. Vérifie l’état de santé du disque: S.M.A.R.T. - ArchWiki.
  • La partition utilise NTFS. Bien que le support s’améliore avec les derniers noyaux, à ce que je sache il continue encore de poser problème quelque fois. Si le disque en question n’est utilisé que pour Linux, il pourrait être préférable d’utiliser un système mieux supporté, comme ext4 ou btrfs.

Probablement la bonne raison - Merci.
…essais en cours. … reformatage d’un disque en ext4…

Mais pour l’exercice attaché en anglais … dur dur !
Force 1 qu’ils disent …!
Cordialement - Philline00

Après avoir modifié la partition en btrfs, il n’y a plus eu d’échec à transférer les env. 350 photos depuis la carte “compact flash” vers un dossier de la partition. Le temps de transfert est correct.
C’est la solution. Merci encore, regrettant avoir paniqué et ne pas y avoir pensé tout seul!

Peux tu me dire comment “défragmenter” le disque en question qui a enregistré et effacé plusieurs fois ces chargements Merci

En fait, pour tester la solution de ce topic, j'ai enregistré et effacé plusieurs fois les fichiers jpeg sur le disque dur. Il est probable que les secteurslibres et les fichiers de ce disque dur soient fragmentés.
Peux tu m'indiquer la Konsole/commande pour défragmenter ces secteurs du disque.
Merci.
Ps: peut-être que le format btrfs opère la défragmentation de lui-même ..?
En fait, pour tester la solution de ce topic, j'ai enregistré et effacé plusieurs fois les fichiers jpeg sur le disque dur. Il est probable que les secteurslibres et les fichiers de ce disque dur soient fragmentés.
Peux tu m'indiquer la Konsole/commande pour défragmenter ces secteurs du disque.
Merci.
Ps: peut-être que le format btrfs opère la défragmentation de lui-même ..?

:sweat:

Ce n’est habituellement pas nécessaire. Mais si tu y tiens: Btrfs - ArchWiki


Tu peux éditer tes messages pour éviter de poster en double.

Merci pour ce bout de route Manjaro.
Soon.
Philline00

This topic was automatically closed 2 days after the last reply. New replies are no longer allowed.