Configuration dongle Wifi impossible

Bonjour,
Je n’ai plus accès au réseau filaire depuis que je suis bêtement pris les pieds dans le câble Ethernet (je crains d’avoir abîmé la prise RJ45 de la carte-mère), donc j’ai branché un dongle Wifi qui trainait dans mes tiroirs.
Mais là je ne trouve pas comment le configurer, je ne sais même pas s’il est reconnu…
Merci d’avance pour votre aide.

Et si ça peut faire avancer les choses voici le dongle :slight_smile: https://www.amazon.fr/Maxesla-1200Mbps-Adaptateur-Compatible-Wireless/dp/B07PMS4BFC/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=V54Z50YL9IW8&keywords=dongle+wifi+maxesla&qid=1647271743&sprefix=dongle+wifi+maxesla%2Caps%2C130&sr=8-4

Bonjour,

Il s’agit de trouver le bon driver et de l’installer. J’ai un d’ongle Wifi différent et j’ai eu la chance que le driver soit dans le repo AUR.

Salut network manager est installé donc essai de taper nmtui en terminal pour activer le wifi

Merci pour l’info, mais comme dans l’outil kde de config il se passe toujours la mm chose :
le ssid est reconnu ;
les autres champs ne sont pas renseignés (bssid, périphérique, …) je ne sais pas quoi mettre…
et pas de connexion