Changer de gestionnaire de paquet

Bonjour.
J'aimerais changer de gestionnaire de paquet (surtout pour la miniature "mise à jour" dans la barre des tâches). J'utilisais pamac (celui par défaut sur Plasma) et je voudrais mtn utiliser Octopi. Est ce que cela est possible ?

bonjour,

tout à fait, il me semble même que octopi est le gestionnaire par défaut avec kde ?

Je pense qu'Octopi a été supprimé de KDE il y a quelques ISO.

1 Like

Non, plus maintenant, c'est pamac maintenant

Y a un moyen de le remettre par défaut ? Ou au moins de changer le thème ?

Il n'y a rien de particulier !
ce n'est qu'une application, il te suffit de l'installer (avec pamac), puis tu peux dé-installer pamac-gtk

Changer le thème ? je ne comprends pas le rapport avec pamac et en particulier avec l'icône dans les notifications... Mais il y a 36 000 paramètres avec kde, donc on peut modifier le thème et/ou couleurs à volonté

C'est que le thème correspond pas du tout à celui de pamac (qui est celui de base). Mais ca y est de toute façon j'ai désinstaller (à vrai dire ca m'est pas du tout passé par la tête)
Par contre, il y a un moyen pour que la miniature des mise à jours (le bouclier rouge) ouvrent Octopi quand je clique dessus ?
Screenshot_20200316_163257

De mémoire, Pamac et Octopi ont chacun sa propre icône de notification. L'icône pour Pamac va rester tant que le processus n'est pas arrêté -- lors d'un redémarrage ou avec clic droit > Quitter -- tandis que celle d'Octopi devrait se mettre en place à la première ouverture ou après un redémarrage.

1 Like

Salut!

J'utilise les 2 gestionnaires de paquets sous kde, pamac et octopi, surtout fais bien attention à ne pas te servir des 2 gestionnaires de paquets en même temps.

voir image ci-dessous où pamac (fenêtre en bas à droite) fait apparaître ce qui est installé pour octopi. octopi apparait en haut à droite dans la barre, c'est le pacman vert qui passe au rouge en cas de mises à jour.

1 Like

Il y a un moyen de "forcer" sa mise en place ? Parce que je l'ai jamais eu

Par défaut.. l'icône d'octopi est en mode "auto" c'est à dire qu'elle n'est visible que si tu clique sur le triangle pour voir toutes les icônes.. et deviens visible dans la barre (en rouge) lorsqu'une mise à jour est disponible.
Tu peux modifier ceci dans les setting du "systray".
Il y a trois mode (en anglais désolé) shown, auto, hidden
Et il n'y a pas moyen d'ouvrir octopi juste en cliquant sur l'icône..

1 Like

C'est où ces paramètres ? Je les trouves pas. Je trouves SysInfo dans l'onglet Tools d'Octopi, mais c'est tout

click droit sure le petit triangle du systray.. configure system tray.. désolé mais mon manjaro est en anglais

Forum kindly sponsored by