Application ne s'ouvre plus

Bonjour,
Antidote fonctionnait correctement.
Depuis dernièrement, probablement suite à une mise à jour de Manjaro, quand je lance l’application, le processus n’aboutit pas.
Merci de me renseigner.

not free and not in aur, hard to help you …

ps: forum en langue anglaise :wink: mais existe aussi une rubrique pour la langue fr

Essaie de lancer antidote depuis la console, des erreurs pourraient y apparaitre et orienter sur ce qui ne va pas.

J’ai pensé qu’il s’agit de fichier mal placé ou supprimé dans Manjaro, et donc que le problème concerne Manjaro et non Antidote. Cela dit, je serai à l’écoute d’une solution pour réinstaller Antidote proprement sur AUR (https://forums.archlinux.fr/viewtopic.php?t=19254), je ne sais pas comment.
PS : Je croyais avoir posté dans la rubrique pour la langue française.
Comment déplacer le post au bon endroit ?
Je me suis inscrit sur le forum Manjaro.fr, mais je n’ai pas le retour par e-mail pour activer l’inscription ; j’attends lundi en supposant que le serveur du forum est fermé durant le week-end.

Déjà fait, mais même résultat qu’en lançant par le raccourci graphique : Antidote9 semble appeler les fichiers concerné sans aboutir.
Pour information, j’ai tenté de réinstaller par dessus Antidote sans succès également : au bout d’un moment l’installation se fige (continue à “mouliner” dans le vide).
Idem pour le fichier de diagnostic demandé par le support d’Antidote.

Ça ne fait pas grand chose sur quoi mâcher…
Si la seule piste est que ça a commencé suite à une mise à jour du système, je dirais que Antidote essaie d’utiliser une version de librairie système trop en avance…

En quoi consiste cette installation, concrètement?

Quel est le fichier demandé exactement?

@hito

Bonjour, j’utilise la version 8 d’antidote … en 32 bits.

Je te copie la commande que j’utilise pour demarrer antidote

/usr/bin/q4wine-cli -p “Default” -d “system” -i “antido32”

Remarque : j’ai utilise q4wine pour l’installation. Le tout fonctionne sans anicroche depuis 5 ans.

Bonne chance

Bonjour,
Installation de q4wine :
La validation de la transaction a échoué:
Échec de récupération du fichier « lib32-fontconfig-1:2.13.0+15+gc60ed9e-1-x86_64.pkg.tar.xz » provenant de ftp.free.org : The requested URL returned error: 404 Not Found
Commande pour démarrer Antidote :
bash: /usr/bin/q4wine-cli: Aucun fichier ou dossier de ce type
Une autre alternative peut-être ?
Merci.

Bonjour,
Suite à une mise à jour de Manjaro : j’ai dit probalement, mais il peut y avoir d’autres raisons ; j’avais par exemple forcé l’arrêt de l’ordi.
J’avais installé Antidote :
installé gksu + mise à jour gksu
sudo bash /home/tux/Bureau/Antidote_9.5.2_B_21_Linux.bash
Certes, il aurait mieux valu construire un paquet , mais c’est pour l’instant en dehors de mes compétences. Antidote fonctionnait bien cependant.
Le fichier demandé par le support d’Antidote :
DruideInfos.bash,
c’est le fichier de diagnostic d’installation d’Antidote envoyé par le support.
Y a-t’il une procédure de diagnostic du système de Manjaro, et donc de réparation ciblée en fonction de ce diagnostic ?
Merci.

Habituellement, les programmes tracent ce qu’ils font, et surtout les erreurs qu’ils rencontrent. Donc quand on a un problème avec une application, on cherche ces erreurs, soit dans les traces (dans /var/log/<app>.log pour les applications installées), soit en lançant l’application depuis un terminal. Et à partir de ces erreurs, on tente de remonter et corriger la cause.

Pour l’instant, on en est toujours à la première étape, à savoir de trouver de quelle erreur il s’agit…

@hito

Lien du site antidote

Appel de l’application Antidote

Pour appeler Antidote, vous devriez avoir l’application intégrée au menu des applications. Depuis la console, pour la dernière version actuelle soit Antidote 9, entrez en console : $ Antidote9

Installation d’antidote

Arch / Manjaro

Il faut en premier installer le paquetage nommé " gksu " et faire les mises à jour soit :
$ pacman -Syu gksu

Ensuite, l’installation deviendra possible via la commande :
$ sudo bash /chemin/vers/Antidote9.bash
Attention, à ce niveau, c’est le mot de passe sudo qu’il faut saisir.

Lancer l’installation d’Antidote

Il suffit de double-cliquer directement sur l’exécutable bash correspondant, depuis le gestionnaire de fichier. Nul besoin de passer par une console. Le mot de passe root sera demandé.

Lien d’antidote https://www.commentcamarche.com/faq/45632-antidote-installation-sous-gnu-linux

Aide nous a t’aider … lance antidote en mode terminal et post l’info obtenu dans ce meme terminal

Bonne chance !

Bonjour,
J’ai essayé : rien : bash: /var/log/Antidote.log: Aucun fichier ou dossier de ce type.
“Epluché” tous les logs dans recherche : rien. Possible qu’Antidote ait son propre fichier log.
Cherché dans Failed : ?
Il y a la page : https://forums.archlinux.fr/viewtopic.php?t=13435 où un problème similaire avait été résolu ; j’ai installé lib32-glibc ; et après,quoi ? Je n’ai pas Antidote dans home.
Tout se passe comme s’il manquait un fichier.
Parmi la panoplie des fichiers de bibliothèque en rapport avec une application telle qu’Antidote, il doit bien y en avoir un adéquat à coller ?
J’avais fait une sauvegarde complète avec Redo sur le NAS. Se pourrait-il qu’un fichier ait disparu durant l’opération ? J’ai tenté une restauration : message d’erreur sur un problème de taille de disque incompréhensible. Il y aurait une probable possibilité d’essayer de restaurer avec Clonezilla (?) (puisque Redo n’est qu’une surcouche graphique de Clonezilla qui par contre est moins restrictif que Redo), mais je crains de tomber de mal en pis avec Grub, donc je ne touche pas.
Bon, voilà. Je doute d’avoir apporté de l’eau à votre moulin pour la solution miracle.
J’attends une réponse du support d’Antidote, qui tarde en ces temps de congé. C’est pour cela que j’ai fait appel à votre forum.
Merci en tout cas pour l’intérêt que vous portez à ma requête.

Bonjour,
Le message précédent était adressé en réponse à maycne.sonahoz, mais il vaut pour vous également.
Concernant la procédure que vous m’indiquez, c’est effectivement comme cela que j’avais installé et lancé Antidote. Ensuite, un beau jour, le lancement appelait dans le vide, de même que n tentatives de réinstallation … Ce qui nous ramène à l’objet et sa formulation de l’ouverture de ce sujet.
Autre manip. : j’ai lancé une désinstallation d’Antidote comme indiqué sur la page de Comment ça marche, pour ensuite tenter de le réinstaller, puis, après un certain temps, ne voyant pas d’écriture dans le Terminal, j’ai interrompu le processus. En fait des fichiers avaient été supprimés, qui ont été réécris lors d’une énième tentative de réinstallation par dessus, mais à chaque fois la réinstallation installe les premiers modules de l’application jusqu’à l’installation de l’assistant de téléchargement, où, là, l’installation “mouline” (dernier essai en date : 2h et demi). Je ne crois pas qu’il soit pertinent de relancer une désinstallation avec patience et longueur de temps, car s’il manque un fichier de bibliothèque dans le système, une réinstallation risquerait bien de ne pas aboutir.
Bon. Je pense que j’ai tout dit ; j’aurais au moins le mérite d’un exercice de saisie (fastidieux) d’un doigt gourd.
Merci.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.