[Abandon] Kdenllive, apparence catastrophie

Bonjour à tous

Je suis en train de peaufiner l’installation de Manjaro Gnome sur mon PC principale en lieu et place d’Ubuntu. Après installation de Kdenlilve et ouverture de ce dernier, je me suis étrangler. une catastrophe. Voici les symptômes

• les menus sont tous côte à côte, on dirait un PC du début de l’ère informatique
  • le contenu des menu de texte blanc sur fond blanc…pas pratique
  • certaines icônes dans le programma sont disproportionnées (genre carré monstrueux)
    bref c’est totalement inutilisable.
    Je pense qu’il manque quelque chose en liaison avec KDE mais quoi ? Je sèche complètement. Si quelqu’un à une idée, c’est avec un grand merci.

Sorry i will reply in english :slight_smile:
How did you installed Kdenlive and if is in Gnome and from manjaro repost and not flatpack, then you will have to make use of Kvantum theme if in QT5-Settings is set to use it.
As it is, i guess is looking like this:

In Kvantum i will set to a darker theme, and will look like this:

You will have to look around for a good theme. Such QT applications simply do not look nice in a GTK+ environment.

Merci, j’ai tenté sans résultat. Ayant trouvé comment mettre une image, voici ce que j’ai :

A noter que sous Ubuntu, je n’avais pas ce genre de soucis.

qt5ct est installé ?

I understand. Investigating the issue it seems that by default, when you open Kdenlive in Gnome, you can chose the STYLE from the Settings menu:

Then you can play with the Themes too, on the same Settings:

Play around with those Settings (Configuration in french)
Hope this helps better.

Edit: You have to restart Kdenlive each time you change things … And also you have to disable Force Breeze Icon Theme

Merci, j’ai fait pas mal d’essai et je n’ai toujours pas trouvé.

Du coup j’ai installer Manjaro version KDE et là tout est parfait. Kdenlive étant l’application que j’utilise pratiquement tous les jours ça devenait urgent.

Je repasserai à Gnome (je n’aime pas vraiment KDE) quand j’aurais un peu plus de temps.

Je vais, cependant, aviser la communauté Kdenlive pour, peut être, corriger le problème.

merci encore

You will like it, as you can make it look like Gnome :wink:

Tiens donc, sur gnome j’aime le “dépouillement” et la facilité d’utilisation. Par exemple la barre qui apparaît avec ses favoris, sans oublier qu’en un mouvement souris et quelques lettres sur le clavier, l’icône du programme apparaît, prête à être sélectionnée.
Par contre, KDE permet plus de personnalisation de son bureau, Gnome fait pâle figure de ce coté.
En fait je ne suis pas sectaire, j’ai du Gnome, Xfce et maintenant KDE sur mes différents PC.
Chaque environnement à quelque chose de mieux ou de moins bien… C’est pour ça que j’aime le monde Linux.

J’ai remis Gnome en plus de KDE. C’est un peu le bazar au niveau des programmes et je n’ose enlevé certains qui m’annonce que cela détruit des dépendances. Gnome me permet de créer un dossier dans lequel j’ai mis tous les programmes KDE qui ne me servent pas.
Sinon tout est bon. Kdenlive fonctionne parfaitement sous Gnome.
Merci