3 ecrans externe sur un laptop

Bonjour,

Comme énoncé sur le sujet, je cherche à brancher 3 écrans externes sur mon laptop (xiaomi notebook pro).
Jusqu’a present, j’ai reussi a brancher 2 ecrans via une sortie HDMI et via la sortie USB type c thunderbolt grace a un adaptateur qui a une sortie VGA.
J’ai essayé des docks , des cable usb -> vga mais rien ne marche pour le troisieme ecran.
J’ai entendu dire qu’il fallait faire des config afin qu’un usb-> vga puisse detecter le troisieme ecran.

Quelqu’un aurait une piste? ou une methode pour avoir une troisieme ecran sans reglage en plug and play ?

Merci d’avance

T’es sûr de toi vis-à-vis de thunderbolt ? J’ai pas trouvé de mention sur le site du fabriquant et cette review dit l’inverse: https://www.notebookcheck.net/Xiaomi-Mi-Notebook-Pro-i5-Laptop-Review.262386.0.html

Elle indique aussi que seul le port usb type c qui supporte la charge supporte également display port, s’il s’agit de display port 1.2 tu peux chainer plusieurs écrans dessus (DP MST MultiStreamTransport)
https://www.displayport.org/cables/driving-multiple-displays-from-a-single-displayport-output/
Du coup t’aura t’es écrans que sur batterie ?

Hé bien non, car il existe un adaptateur (bonne chance pour te le procurer):

https://item.mi.com/product/5770.html

Y’a aussi cette info dans la fiche technique:

Video output 	

USB-C and HDMI video output
Supports 1080p resolution (up to 60Hz)
Supports 4K resolution (60Hz)
Support three-screen display and dual 4K video playback
Wired or wireless monitor, TV support

Je traduis ça en: deux écrans externe + écran interne max

Je me suis peut etre trompe sur la fonction thunderbolt my bad.
En tous cas, j’ai mon adaptateur qui est quasiment le meme que tu me montre mais avec une sortie VGA.
Sur le modele que tu me montre, j’ai cherche sur plusieurs site et j’ai pas vu sur la fiche technique que celui-ci permet le three screen display. Et meme si c’etait possible, comment? car sur le hub tu vois juste une sortie mini-displayport.

su le hub montrer n’as n’as qu’une sortie display port mais est spécifié pour 2 écran c’est soit:

• tu dois ajouter un 2ème hub pour séparer les 2 flux vidéo,son sur 2 ports.
  • tu dois faire du daisy-chain si tes écrans sont compatible (ont une entrée et une sortie display port)

Multi-Stream Transport is a feature first introduced in the DisplayPort 1.2 standard which allows multiple independent displays to be driven from a single DP port on the source device. The displays can be connected using a hub, or by daisy-chaining, or any combination of the two. Theoretically, up to 63 displays can be supported

La grande majorité des cartes graphiques sur les processeurs Intel ne supporte que 3 écrans.

Donc si Xiaomi n’a pas connecté la carte Nvidia MX150 directement à une des sorties (Comme tu n’as pas eu des problèmes pour connecter 2 écrans externes, ce n’est probablement pas le cas), le maximum d’écrans que ton laptop peut supporter est 3 écrans (y inclus l’écran interne).

@scachemaille
un hub sur un hub ?
Sur l’adaptateur que j’ai , qui a une sortie VGA , 2 port usb3 et une entree ethernet, j’ai deja teste de brancher un adaptateur usb3 -> vga mais ca ne marche pas.
j’ai teste pas mal de hub et de dock station mais j’en ai vu aucun qui soit compatible a linux pour le 3eme ecrans en ayant le capot ferme.

@Tullius
Pour mon utilisation, je fermerai le capot de mon laptop donc l’ecran du laptop sera desactive.

Ce qui pourrait aussi être le cas est que chaque écran que tu attache à la sortie USB-C doit être Display Port.

Au moins, si on attache un adapteur vers VGA à un Display Port, le Display Port commence à envoyer un signal VGA, c’est à dire l’adapteur est complétement passif et ne sert que pour connecter les contacts du Display Port au contacts VGA correspondants. Donc si tu utilise le port VGA sur ton dock, le signal provenant de ton ordinateur n’est aussi qu’un signal VGA et tu ne pourra plus utiliser la magie du Display Port qui te permet de séparer le signal d’un Display Port pour le relayer à plusieurs écrans.